Dimbokro/Interview, récente visite du président du Sénat, révision de la liste électorale…Bilé Diéméléou se prononce

0
304

Bilé Diemeleou Amon Gabriel, premier magistrat de la commune de Dimbokro parle de la visite effectuée par le Président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-kouadio dans le N’zi, de l’opération de la révision de la liste électorale, explique le bien fondé de cette opération, et lance un appel aux populations et aux  militants du RHDP a sortir  massivement  et à  y adhérer. 

« Sortons  massivement pour se faire  enrôler »

M le maire, il  y a une semaine, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio a effectué une visite aux militants du RHDP du N’zi ? Vos impressions ? 

Ce sont des impressions de fierté et de joie. Le fait que le Président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio vienne à Dimbokro pour rencontrer les  militants du RHDP du  N’zi. Cela nous réconforte et nous devons saisi cette opportunité. Cette visite qui vient à point nommé va nous rendre  plus fort sur le  terrain. Elle va réaffirmé  notre adhésion de faire de la région du N’zi, un bastion du RHDP. 

Pensez-vous que le message du Président du Sénat  a été  perçu 5/5 ?

Évidemment, nous pensons que le message du Président du Sénat a été  bien attendu. Nous sommes  convaincu que nous sommes  bien armés pour défendre les idéaux du Président Alassane Ouattara, notre frère. Et à l’accompagner dans sa vision de développement de la Côte d’Ivoire. Déjà, nous lui disons infiniment merci pour tous ses actions posées en faveur de ses parents  du  N’zi. Nous serons toujours derrière lui .

Du 19 novembre au 10 décembre prochain  se déroulera  sur toute l’étendue du territoire national, l’opération de la révision de la liste électorale  ? Comment préparez-vous cette opération ?

Tout d’abord, je remercie le gouvernement d’avoir pensé a organisé cette opération de la  révision de la liste électorale. Car c’est un exercice  très important qui permettra de  définir  le nombre d’électeurs. Mais surtout, de pouvoir de bénéficier de  pièces administratives pour les élections locales à venir (Municipales, Régionales, Sénatoriales et présidentielles). Nous  serons sur le terrain  pour aider nos militants à avoir leurs documents afin de  faire triompher le RHDP à toutes les échéances  locales. 

Pensez-vous être prêts pour cette  opération de la révision de la liste électorale ?

Nous sommes prêts pour cette  opération et nous allons appuyer  nos responsables chargés de ce processus  afin que nos militants puissent avoir leurs documents administratifs. Car voter, c’est un devoir civique. 

Un message aux populations et aux militants  de votre parti ?

Aux populations, nous leur demandons de se mettre à la disposition des  agents de la CEI et superviseur de l’opération de révision de la liste électorale. Aux militants du RHDP de se mobiliser autour de cette opération. Nous leur rassurons de notre entière disponibilité pour une réussite  parfaite de ladite opération  .

Interview réalisée par N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici