Niakara/Soupçonnés d’avoir perpétré une attaque à mains armées sur la route d’un site d’orpaillage clandestin, deux gardes pénitentiaires mis aux arrêts.

0
292

De lourds soupçons d’attaque à mains armées suivie de blessure planent sur deux surveillants de prison, communément appelés gardes pénitentiaires, en service à la Maison d’arrêt et de correction de Katiola. Ils ont été mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt, selon une source sécuritaire.

C’est grâce à une enquête de la brigade de gendarmerie de Katiola que les deux indélicats agents assermentés ont été arrêtés.

Selon des témoignages formels et concordants, ils auraient agi en association sur la route qui mène à Sogbêni, un site d’orpaillage clandestin situé au sud de Niakara, dans la nuit du 30 octobre 2022.

Leur technique, arrêter, fouiller et déposséder les usagers de cette route de leur argent, téléphones portables et autres objets de valeurs. Un trafiquant d’or se serait même vu retirer la rondelette somme de trois millions de francs CFA dans cette attaque, raconte un gendarme sous le couvert de l’anonymat qui souligne que certaines victimes affirment reconnaitre « formellement » les deux agents comme étant leurs bourreaux.

JPH avec une correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici