Sinfra/Interview. Coulibaly Mohamed, Secrétaire départemental du RHDP de Sinfra, parle de l’opération de la révision de la liste électorale,la stratégie pour convaincre les populations et les militants. « Nous devons nous mettre ensemble pour cette opération »

0
285

Le lundi 07 novembre, le président du directoire du RHDP a procédé au lancement de l’opération de la révision de la liste électorale à  l’hôtel Sofitel. Quels sont  vos impressions ?

Je suis heureux de cette initiative du président du directoire du RHDP car on a coutume de dire qu’un militant mal formé est un danger pour son parti. Alors prendre l’initiative de nous former sur le processus important de la révision de la liste électorale est une bonne chose à saluer à sa juste valeur. Le vote n’étant obligatoire dans notre constitution, il est important que les partis politiques s’impliquent fortement pour l’inscription des militants et électeurs sur cette liste. Former les Secrétaires Départementaux à une telle tâche, c’est déjà nous préparer à aborder les futures échéances électorales dans de bonnes dispositions. Merci donc au directoire qui nous donne les armes pour mieux aborder cette phase cruciale de la révision de la liste électorale.

Comment comptez-vous mettre cela en  pratique ?

Vous savez que  nous sommes de loin le plus grand parti politique de Côte d’Ivoire et ce parce que nous sommes avant tout mieux structurés. En témoigne d’ailleurs la grande restructuration qui a permis de couvrir le territoire national avec 350 départementaux politiques. Les préfets du parti que nous sommes, avons donc des territoires bien déterminés subdivisés en zones, sections et comités de base. C’est l’ensemble de cet encadrement politique qui sera impliqué dans ce processus avec la participation aussi de nos structures spécialisées de jeunes, de femmes et des formateurs que sont nos enseignants. donc la sensibilisation, la formation et la participation active de tous.

Quelle sera votre stratégie pour  convaincre les populations et vos militants ?

Pour la stratégie, comme je l’ai dit plus haut, les responsables de zones, les délégués de secteurs et les présidents de comités de base qui sont acteurs directs de l’encadrement seront fortement impliqués. Alors nous avons décidé de subdivisé tout notre département politique en ilots pour ce qui concerne la ville et en villages puis campements pour la zone rurale. Avec le responsable de la jeunesse et en accord avec les autres responsables cité plus haut, des jeunes seront responsabilisés par ilots, par villages et par campements à l’effet de dénicher dans les habitations les nouveaux majeurs et les personnes non encore inscrite sur la liste électorale. Avec les éléments issus de la formation du jour donc nous allons procéder à leur inscription sur la liste électorale. Le Secrétariat National aux Elections nous a indiqué à titre prévisionnel des objectifs de chiffres qui vont aussi nous orienter durant ce processus.
Je pense humblement avec cette stratégie de balayage on pourra faire enrôler le maximum de personnes dans notre département politique. Et n’oubliez surtout pas que nous avons de meilleurs éléments de langage avec le bilan du Président Alassane Ouattara. Car in fine, il s’agit bien de remporter les élections locales de 2023 mais il s’agit surtout de continuer avec le PRADO en 2025 et cela passe par la parfaite réussite de l’opération qui démarre le 19 novembre prochain. Nous les  demandons de se mobiliser autour de cette opération. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici