Dimbokro/Koffi N’guessan Lataille (président du conseil régional du N’zi ), aux jeunes : « Faites confiance au Chef de l’Etat Alassane Ouattara »

0
466

À l’initiative du conseil régional du N’zi avec à sa tête le président du conseil régional du N’zi, le secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille, 300 jeunes de la région du N’zi ont participé du mercredi 07 au vendredi 09 juillet 2021, à une formation aux métiers du numérique dans la salle de réunion de l’UJECODI de Dimbokro en vue d’une meilleure insertion professionnelle grâce au Programme d’amélioration de l’employabilité des jeunes dans le secteur du numérique, dénommé “TIC Academy ». Durant trois jours, les jeunes ont été formés à la maîtrise des outils informatiques, la manipulation des engins électroniques tel que les drones, des cours sur l’entrepreneuriat et le montage des projets.

Cette formation initiée par le conseil régional du N’zi qui prend en charge les jeunes de la région du N’zi venus des trois départements Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro, a été possible grâce à une collaboration avec la Fondation « Jeunesse Numérique » en partenariat avec la coopération allemande GIZ et l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).

À la cérémonie de clôture ce jour, le président du conseil régional du N’zi, le secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille s’est adressé aux jeunes en ces termes << chers jeunes, au terme de cette formation, je vous invite à faire une bonne utilisation des TICs. Les Tics doivent vous servir et non constituer une source de problème. Enfin, je vous invite à éviter les fakes news>>.

Au terme de cette formation, les jeunes très satisfaits du contenu de la formation ont exprimé leur gratitude et reconnaissance au Président du Conseil Régional du N’zi et aux formateurs.Cette initiative du conseil régional du N’zi, s’inscrit dans le prolongement de la politique sociale du président du conseil régional du N’zi, qui consiste à donner les rudiments nécessaires aux jeunes en vue de leur insertion dans le tissu socio économique.

Elle vient s’ajouter à une longue liste d’actions en faveur des jeunes de la région du N’zi, dont les bons de prise en charge scolaire des élèves et étudiants, le soutien aux artisans, le financement des projets, les prises en charge des bons de permis de conduire, équipements des établissements secondaires et primaires la région du N’zi en tables bancs.
         

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici