Dans la rosée matinale (6h) de ce vendredi 9 juillet, un jeune homme, la trentaine révolue, a passé un quart d’heure d’enfer aux mains de coupeurs de route.
Après avoir subi une bastonnade de colon , il a été ligoté sévèrement à un arbre. Les quidams ont pris impunément la poudre d’escampette en emportant avec eux sa moto, en direction de Kanawolo.
Répondant au nom de K. G , l’infortuné est originaire de Arikokaha et est tenancier d’une petite poissonnerie. Selon son propre témoignage , il s’était rendu ce matin là, à kanawolo pour un dépôt de 103000 fr à son fournisseur.
A son retour, il a été stoppé net à coups de cross de fusil par des individus déchaînés à lui faire la peau. Sa résistance a duré le temps d’une bouffée de cigarette. Il sera battu , traîné dans la broussaille où il sera fouillé avant d’être attaché à un arbre.
Selon toujours son témoignage, ces individus ont déclaré attendre quelqu’un qui devrait passer avec une importante somme d’argent. Ils ont aussi affirmé que s’il était un dozo, ils l’aurait abattu.
KG a donc eu la vie sauve, in extremist et peu donc louer Dieu. C’est encore une alerte au braquage à cette veille de fête de Tabaski, si ce n’est un retour des kidams sur le terrain qu’ils semblaient avoir abandonné.
Gnakouri Tostao
NB/Image pas authentique