Dimbokro/La Sixième édition du tournoi de football « Petit Poteaux » doté du trophée Dramane Coulibaly lancé

0
448

La sixième édition du tournoi de football de petits poteaux doté du trophée du directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a été lancé dimanche 17  juillet 2022 au stade de Sokouradjan à Dimbokro. Initié par le mouvement Agir pour le développement concret de Dimbokro (ADC DIM), ce tournoi qui voit la participation de 24 équipes se déroulera dans les différents quartiers de la ville notamment Comikro, Belleville, Sokouradjan et Dioulakro, du 17 juillet  au 13 août 2022.

« Le sport est un réel moyen de cohésion sociale, transmettant de nombreuses valeurs et quelques règles sociales notamment de respect de l’autre, d’égalité », a dit le sous-préfet, en donnant le coup d’envoi du tournoi.

Représentant le  directeur général de la LONACI, Ouattara Kifingué à invité  les  compétiteurs à la discipline et  au fair-play entre les joueurs. Il a  réitéré l’engagement du directeur général de la LONACI à être toujours aux côtés  des populations de Dimbokro.

Le président du comité d’organisation, Traoré  Adama à expliqué que ce tournoi a pour but d’offrir des vacances idéales aux jeunes, en les cristallisant autour du sport et des valeurs comme l’entente, la cohésion et la paix. « Si ces conditions ne sont pas réunies, alors les efforts des autorités de ce pays à trouver du travail aux jeunes seront vains. C’est en cela que se trouve l’objectif de ce tournoi. Sans union, sans brassage ethnique, rien  n’est possible», a-t-il affirmé.

Durant toutes ses rencontres, les populations de Dimbokro vibreront avec les équipes de qualités au rendez-vous. Deux matchs ont meublé le lancement de ce tournoi. Un match de gala remporté qui a opposé  les jeunes  filles  sur le score de 0-0 , ensuite la rencontre qui a opposé  l’équipe de Dignité Fc avec celle de  Fc Texas.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici