Bilan annuel du Cnjci de Bouaké/Kifory Inza Ouattara, délégué départemental: << Aucun fonds n'a été mis à la disposition de la délégation>>

0
527

A eu lieu ce samedi 16 Juillet 2022 à Bouaké, le bilan annuel des actions du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) département de Bouaké qui, par ailleurs marquait l’an un de la reconduction du délégué départemental Ouattara Inza Kifory à la tête des jeunes de la région de Gbêkê pour le mandat 2021-2024. Cette célébration a vu là présence des élus et cadres de la ville entre autres le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique Jacques Assahoré par ailleurs député de Diabo-Languibonou, parrain de ladite cérémonie, le député maire Bema Fofana et des directeurs régionaux.

Avant le dîner gala plusieurs activités étaient au menu, dont le sport entre la jeunesse de Gbêkê et le peuple Malien et des ateliers de formation.

Dans la soirée au cours du dîner gala à l’honneur des responsables de jeunesse et leaders d’opinion dans la salle de réfectoire d’un espace de Bouaké, lors de son allocution, l’homme de tous les terrains, le dynamique et charismatique Délégué a rassuré l’ensemble de la jeunesse de son engagement à apporter un changement positif dans le département et à faire de la jeunesse un acteur incontournable pour le développement du département. Il a également présenté le rapport de la première année d’exercice de ce second mandat, aux autorités. << Voici quasiment un an jour pour jour que la jeunesse du département de Bouaké dans sa grande majorité a bien voulu me reconduire une seconde fois en qualité de Délégué Régional du Conseil National des Jeunes-Région de Gbêkê>>, a t’il signifié avant de présenter quelques activités menées. <<Il s’agit du projet de construction de la Cité CNJ-Bouaké. C’est un projet immobilier de 30 lots de terrain d’un coût global de 13 500 000 FCFA. A ce jour, nous avons mobilisé la somme de 4 875 000 FCFA. Nous devons donc la somme de 8 625 000 FCFA à l’opérateur immobilier pour l’acquisition complète et définitive des lots. En initiant ce projet ambitieux, mon objectif est de bâtir l’avenir sur du solide en permettant à chacun de mes collaborateurs ainsi qu’à d’autres jeunes d’avoir à terme leur propre maison>>, a t’il confié. Poursuivant, le délégué départemental Ouattara Inza Kifory a plaidé pour un accompagnement de la structure dont il a la lourde charge. <<Vous avez sans doute constaté que ces douze derniers mois ont été rythmés d’activités. Ces activités ont eu un coût financier. En effet, ce sont au total 4 647 500 FCFA que nous avons dû dépenser. Sur ce montant global, mon équipe et moi avons mobilisé en interne la somme de 2 647 500 FCFA soit 57% des dépenses. Les deux millions restants ont été couverts par l’apport inestimable des bonnes volontés qui croient en notre mission. Je voudrais préciser qu’aucun fonds quel qui soit n’a été pour l’instant alloué au fonctionnement de notre délégation>>, a t’il signifié avant d’ajouter. << Cependant, nul n’est parfait et aucune œuvre humaine n’étant parfaite nous avons rencontré quelques difficultés. Je peux citer entre autre, Inexistence d’un fonds à la disposition de la délégation, l’insuffisance accrue de moyens de mobilité, le chômage au sein du bureau départemental, le délabrement du siège ainsi que de ses équipements, la rivalité de la part de quelques rares leaders de jeunesse à mon égard alors que le conseil que je dirige n’est qu’une structure d’accompagnement des associations de jeunes et non une structure rivale>>.

A sa suite les personnalités présentes dans leurs interventions ont dit avoir pris note et prêté oreilles attentives aux différentes doléances du délégué.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici