Dimbokro/ Le ministre Adama Coulibaly célébré par les communautes Dan et We

0
29

Après sa nomination en qualité de ministre de l’Économie et Des finances, Adama Coulibaly,  a été célébré le samedi 27 juin 2020, à l’UJECODI  par les communautés Dan et We résidents à Dimbokro.

Celui-ci après avoir exprimé toute sa gratitude au Président Alassane Ouattara, au vice-président Daniel Kablan Duncan et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour sa nomination, s’est adressé aux  populations Dan et We  en ces termes:

« Cette nomination est la vôtre. Je suis venu chercher votre bénédiction. C’est une mission difficile, mais avec vos bénédictions et vos soutiens je réussirai. Je vous invite à l’union entre vos frères es Agba pour le développement de notre région. Le ministre Adama Coulibaly a  ensuite invité les fils et les filles de la région Dan et We à se rassembler autour du premier ministre Amadou Gon Coulibaly en lui apportant leurs soutiens.

Mais avant, il faut se faire enrôler. Pour le porte parole des deux communautés c’est avec joie que la population a accueilli la nomination d’un de leurs en la personne , Diomande Gondo , en qualité de Chef de cabinet du ministre de l’Économie et des Finances.

Avant d’indiquer que c’est une chance  donneée à la région de l’Ouest. Ils ont reaffirmé leur soutien indeffectible au Président de la Republique , Alassane Ouattarra .Aussi le remercier pour toutes ses actions en faveur des populations ivoiriennes ,en particulier la région du N’zi , sa région d’origine.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs présents ont été offerts au ministre Adama Coulibaly . Danses et chants du terroir de l’Ouest ont meublé la cérémonie.

Cette cérémonie a enregistre la presence ,de la ministre Bakayoko Ly-Ramata,du secrétaire d’Etat , en charge du logement social, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, du 3 eme Vice-president de l’Assemblee Nationnale , l’honorable Yao Kouadio Séraphin , et du premier magistrat de la commune de Dimbokro, Blé Diemeleou Amon Gabriel et de bien d’autres cadres de Dimbokro.
       N. Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici