Présidentielle 2020/Acte 2 à Sakassou. Sidi Touré à Ayaou Sokpa et Toumodi Sakassou dans le département de Sakassou

0
34

En tournée de sensibilisation à l’enrôlement à Dibri-Assikro 1 et 2 dans le de Sakassou depuis hier vendredi 27 juin 2020, le coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 3 (Béoumi et Sakassou), le ministre Sidi Touré a mis le cap ce samedi 28 juin sur la localité de Ayaou Sokpa (encore appelée Ayaou Sran), avec le même objectif. Sensibiliser les populations à l’enrôlement et surtout les inviter à voter massivement pour le candidat du RHDP, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 31 octobre prochain.

Sidi Touré, encore une fois, à égrené les raisons pour lesquelles il faut porter le choix sur le parti du Président Alassane Ouattara.

« Vos parents, vos frères qui ont porté leur choix sur le RHDP n’ont pas du tout tort. Il faut les féliciter et vous en féliciter vous-mêmes. C’est parce qu’ils ont compris que l’avenir de ce pays ne peut qu’être radieux qu’avec le père fondateur, Félix Houphouët Boigny. Grâce à son digne successeur, le Président de la République Alassane Ouattara, vous êtes tous témoins de ce qui se fait au quotidien dans le pays. Pourquoi alors vouloir changer », va s’interroger le ministre avant de rendre un vibrant hommage au fils du village qui ont compris très tôt le sens du combat du RHDP, et qui en sont les porte flambeaux.

Pour plus d’efficacité sur le terrain, Sidi Tiémoko Touré à procédé à quelques réaménagement des responsables locaux du RHDP, avant d’insister sur la particularité du scrutin du 31 octobre 2020.

« Cette élection a bien une particularité. Il s’agit de confier le pays à quelqu’un qui va succéder à Alassane Ouattara. Ne peut lui succéder qui veut, mais qui peut. Et au RHDP, pour nous cette personne n’est autre que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui pendant plus de trente ans, a appris auprès de lui. La Côte d’Ivoire a atteint un point de développement tel qu’il ne faut pas se hasarder à la confier à des bricoleurs. Faites vous enrôler parce qu’une élection se gagne à partir du listing électoral ».

Notons qu’après Ayaou Sran, le ministre s’est rendu à Toumodi Sakassou, dernière localité de Sakassou, avant la première étape de Béoumi, avec Ando Kekrenou dans le cadre de la même mission. A Ando Kekrenou, Sidi Touré à rassuré les populations sur des doléances qui leur tiennent à cœur. Il s’agit de la construction du collège de proximité, de l’équipement des centres de santé, de l’extension du réseau électrique et de la réparation des pompes hydrauliques. « Tout cela, vous le savez bien, est du domaine du faisable et se fera avec Alassane Ouattara et le RHDP dans un climat de paix et de stabilité ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici