Les directeurs, sous-directeurs et chefs de services du Secrétariat d’Etat au Logement social ont entamé, mardi 22 Mars 2022 , à Dimbokro, un atelier de formation destiné au renforcement des capacités du personnel.
Il s’agit de permettre à ces cadres du secrétariat d’Etat au Logement social , de définir les modes d’acquisition des logements sociaux, maîtriser le mécanisme de production et de commercialisation des logements sociaux, connaître les fondements du logement social, comprendre le langage et les textes juridiques afférents aux logements sociaux, acquérir ou actualiser leurs connaissances techniques et pratiques pour communiquer de manière efficace tout en reflétant le style de l’administration », a expliqué le directeur des ressources humaines du Secrétariat d’État en charge du Logement Social, Ngoran Kouadio.
Les travaux se dérouleront en quatre (04) jours avec des modules précis animées par des imminents conférenciers en occurrence , Doukoure Vazoumana et Adjoumani Kouakou , tous deux conseillers techniques du Secrétaire d’État en charge du Logement Social, autour du thème principal : « La stratégie de production de commercialisation et d’acquisition des logements sociaux « .
Selon le Secrétaire d’État en charge du logement social , Koffi N’guessan Lataille, toutes ces actions s’inscrivent « dans une démarche de résultats en faveur des usagers clients.
« Des efforts ont été consentis depuis l’avènement du Président de la République Alassane Ouattara au pouvoir. Nous avons pour mission d’accélérer le processus de construction des logement sociaux. Nous voulons engager davantage les acteurs du Secrétariat d’État autour des défis à relever ensemble », a insisté N’guessan Lataille. Le secrétaire d’Etat chargé du Logement a affirmé que le programme présidentiel des logements sociaux connaîtra bientôt des avancées majeures. Ce séminaire de formation prendra fin ce vendredi.
N Konan