Dimbokro/Municipales 2023/Adama Coulibaly est l’homme de la situation

0
666

C’est une confirmation. Le ministre  de  l’économie et des finances, Adama Coulibaly, par  ailleurs, cadre de Dimbokro sera candidat aux municipales 2023 dans la commune de Dimbokro. Un choix qui suscite beaucoup d’espoir dans une région où ses actions de développement et de cohésion ne se comptent plus.

Le 19 décembre 2022, le directoire du RHDP, réuni au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, livrait, entre autres résolutions, la position du parti sur les municipales dans la commune de Dimbokro. Le choix du ministre Adama Coulibaly était acté. L’officialisation de la liste des 201 candidats RHDP, le jeudi 20 Avril 2023, est donc la confirmation de cette information qui fait son chemin depuis de longs mois non sans susciter beaucoup d’espoir à tous les niveaux.

En effet, dans une consultation locale axée sur le développement socioéconomique, le pedigree et le don de soi sont autant de facteurs déterminants. Des éléments d’appréciation auxquels le ministre  de  l’économie  et  des  finances satisfait aisément.  

En si peu de temps, le ministre  Adama  Coulibaly a démontré avec force détermination le sens de la politique de proximité. « On fait la politique pour apporter le bonheur à ses parents, aux populations », ne cesse-t-il de le rappeler. Il n’est ni plus ni moins qu’un acteur de développement, qui prêche la cohésion sociale par les actes. A son actif, ce soutien constant à l’éduction des enfants de  Dimbokro à travers le don de kits scolaires, l’assistance aux familles vulnérables, la remise de dons aux chrétiennes et musulmanes, la remise de kits sanitaires, la remise de kits alimentaires  aux malades du CHR de Dimbokro , etc. C’est à juste titre que le RHDP n’a pas hésité à le désigner candidat aux municipales  où il va défendre les couleurs du parti aux municipales à Dimbokro commune. 

En échos à cette vision, les populations du Dimbokro, dans leur diversité, se sont déjà mises en ordre de bataille en vue des élections du 02 septembre prochain. Pour elles, Adama  Coulibaly est l’homme idéal pour la mairie.  Certes, la bataille n’est pas gagnée, d’avance, mais les chances du candidat, qui a sa propre équation en dehors de l’appareil du RHDP, sont réelles.

Altruiste, il n’a jamais fait de fixation sur le clivage politique dans ses rapports avec les populations. Un facteur déterminant dans une compétition où l’adversaire proposera comme seul argument l’attachement à un parti politique. 

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici