Dimbokro/Œuvre de bienfaisance. Des jeunes offrent des kits scolaires et vivres à l’orphelinat

0
390

Les élèves de l’orphelinat de Dimbokro étaient en joie le jeudi  13  Octobre 2022. Eux  et les premiers responsables de l’établissement ont reçu la visite des organisateurs du Festival des Retrouvailles des Anciens  de Dimbokro, qui avaient les bras chargés de kits scolaires et de vivres. Une visite de dons saluée par les premiers  responsables  de l’orphelinat.     

Ces kits étaient composés de manuels scolaires dont des sacs, des cahiers, des livres et des gourdes afin d’alléger les charges des parents des bénéficiaires qui, pour la plupart, sont des orphelins, des enfants démunis. « Nous vous disons merci pour cette action en notre faveur. Chaque fois que nous avons un besoin, nous nous mettons à genou devant la face de Dieu pour lui adresser notre requête. Par votre présence ce jour, Dieu a répondu à notre prière. En étant reconnaissant à Dieu, nous vous sommes reconnaissants. Merci pour cette action qui répond à nos besoins actuels face à la rentrée scolaire », a voulu être reconnaissant le premier  responsables de l’orphelinat.

Représentant, le préfet de région du N’zi Coulibaly  Yahaya, M. Gninion  à salué l’action caritative. « L’opération de distribution de kits vise à soutenir les parents d’élèves en cette période difficile de rentrée scolaire, à encourager les élèves à l’excellence à l’école et à débuter l’année scolaire dans de meilleures conditions », a expliqué le commissaire général dudit festival, Charles Vianney Tanou. Il a exhorté les pensionnaires au travail pour devenir de futurs cadres au service  de la nation.

Ont pris part à cette cérémonie, le  délégué  régional  de la  CNJCI, Touré  Aboubacar, et bien d’autres personnalités. 

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici