Dimbokro /Rupture collective de jeûne. Le ministre Adama Coulibaly communie avec sa famille politique et la communauté musulmane

0
69

Le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly, a organisé une cérémonie de rupture collective de jeûne, dans la soirée du samedi 08 mai, à son domicile de Dimbokro. Le repas organisé à l’intention de la communauté musulmane de  Dimbokro ainsi que des imams  et de la  jeunesse vise à raffermir les liens fraternels, professionnels et politiques.

« Merci à vous tous qui avez accepté de vous déplacer pour partager ces moments de convivialité, de fraternité et de spiritualité. Nous sommes une famille. Et votre présence ce soir démontre le lien de fraternité qui nous unit. Nous sommes appelés à nous rapprocher l’un de l’autre, car nos destins, malgré nos diversités religieuses, sont plus ou moins liés. Que ce soit la famille politique, professionnelle ou religieuse. Travaillons ensemble pour le bonheur de tous et de chacun », a-t-il appelé.

Au nom de la communauté musulmane, le secrétaire général du COSIM de Dimbokro , Tondossama Yaya, a exprimé sa reconnaissance à leur hôte.

« Nous disons toute notre gratitude pour ce partage qui nous réunit autour du Dieu unique. Ce n’est pas nouveau. Vous l’avez toujours fait depuis que nous vous connaissons. Nous vous  disons  merci  ,ainsi que a tous les  cadres et élus du RHDP  , a-t-il affirmé.

Coulibaly Yahaya, préfet de la région du N’zi, pour sa part, s’est réjouie du soutien que le ministre Adama  Coulibaly ne cesse d’apporter aux populations et à tous ceux qui le côtoient.

« Il a été de tout le temps  aux côtés de la communauté musulmane  durant  le mois de jeûne en offrant des vivres et non vivres . A Kouassi-Kouassikro  ,comme à Bocanda , il a fait don  de vivres aux  populations », a souligné le représentantdu Chef de l’Etat.

Prières, bénédictions, échanges entre personnalités, cadres, jeunes, ont meublé la soirée.

 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici