DimbokroGoudou Raymonde Coffie (ministre-Gouverneur ) rencontre les populations du N’zi

0
410

Suite à la nomination des ministres gouverneurs par le président de la République SEM Alassane Ouattara, le 18 juin 2021, la ministre Gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, avec à ses côtés  , une forte délégation  venue de Toumodi, a rencontré les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la région du N’ZI, le  vendredi 02 juillet 2021, à Dimbokro.

Dès son arrivée,  la ministre Gouverneur a été accueillie à l’entrée de la ville par le secrétaire d’État Koffi N’guessan Lataille, président du conseil régional du N’zi, Mme la ministre Ly Ramata Bakayoko, Bile Diemeleou, maire de la commune de Dimbokro, Kramo Kouassi, maire de Bocanda, le vénérable Bertin Kouadio Sénateur Maire de la commune de Kouassi-Kouassikro, l’honorable YAO Seraphin, l’honorable Teha Kouassi Venance troisième Vice Président du conseil régional du N’zi, Mme Bintou Konaté, les membres du corps préfectoral et plusieurs cadres de la région du N’zi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses du district autonome des Lacs.

Au cours de cette rencontre la ministre gouverneur a invité les élus et cadres de la région du N’zi, à mettre à sa disposition un livre blanc des trois départements de la région du N’zi, afin que ce livre blanc puisse servir d’instrument de base pour la réalisation des projets dans la région du N’zi. Il incombe à chacun des ministres gouverneurs de tout mettre en œuvre pour exploiter toutes les potentialités de leur région, de sorte à offrir aux populations de meilleures conditions de vie, par la mise à disposition des services sociaux de base, selon le premier ministre Patrick Achi. Apres quoi ,la  ministre-Gouverneur , par ailleurs  membre du RHDP  , a eu une  rencontre  avec la  coordination  régionale  du  RHDP  du  N’zi  , où  elle  a exhorté  les  militants se mettre  ensemble  pour  les   futures  élections  . Elle les  a invité faire confiance  au président  Alassane  Ouattara.

Les ministres-Gouverneurs des districts  autonomes, ont été nommés le 18 juin  2021 par décret  présidentiel.

Notons que , le district  autonome  des  Lacs  couvre les régions  du  N’zi (Chef lieu), Bélier et de l’Iffou. 

     N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici