Région du Poro : Sortie officielle de Fumo-Ci sur fond de défense des valeurs Républicaines et de lutte contre l’incivisme sous toutes ses formes

0
501

Président de l’association Force unie et mobilisée pour la Côte d’Ivoire (Fumo-Ci), Yéo Teniloh Aspro croit en la jeunesse ivoirienne singulièrement et espère voir celle-ci jouer les premiers rôles dans le développement du pays ainsi que pour le renforcement de la cohésion sociale.

Il l’a signifié le samedi 3 juillet 2021, à l’occasion d’une conférence de presse qui marquait la sortie officielle et le début des activités de son association à la salle de réunion d’un hôtel de la ville de Korhogo.

« Jeunes, vous êtes la Côte d’Ivoire de l’avenir et vous construirez l’avenir du pays. Nous vous demandons de respecter les valeurs morales et civiques, les lois, l’autorité et les institutions. Nous vous demandons de mettre au service de la nation, vos idées neuves, votre énergie, votre joie de vivre, votre enthousiasme afin de soutenir notre objectif », a déclaré le président de Fumo-Ci.

Qui a ajouté : « Chacun de nous doit être un exemple (…) Pour réussir à créer une société plus juste, une société plus heureuse, une société qui qui rejette l’intolérance, la haine et l’exclusion, une société plus pacifique dans laquelle nos enfants vivront, nous demandons votre soutien total »

Ce mouvement qui se proclame associatif et apolitique a été porté sur les fonts baptismaux en avril dernier, dit s’engager dans la promotion des valeurs républicaines, à savoir, entre autres, l’amour de la Méré-patrie, le strict respect des lois, des institutions, l’excellence au travail. C’est à juste titre et en connaissance de cause, selon Yéo Teniloh Aspro,  que le choix a été porté sur l’actuel ministre de la communication, des médias et de la francophonie et porte-parole principal du gouvernement, Amadou Coulibaly Am’s, pour être le président d’honneur de Force unie et mobilisée pour la Côte d’Ivoire (Fumo-Ci) et ce, au regard des nombreuses actions et actes posés par celui-ci pour le renforcement de la cohésion sociale, de la réconciliation nationale et du bien-être des ivoiriens et des ivoiriennes partout sur le territoire national.

Revenant sur les activités futures,  Yéo Aspro a fait savoir à son auditoire, que son association entend ratisser large à travers des concertations avec toutes les couches socio-professionnelles et autres forces vives de la région et d’ailleurs,  en vue de l’implantation de Fumo-Ci et de faire du vivre-ensemble, une réalité tangible et palpable dans le Poro et en Côte d’Ivoire. Il a également insisté sur l’organisation de séances de formation des membres et sympathisants de l’association sur les notions de respect des valeurs républicaines et civiques, de concours incitatifs relatifs au respect de ces valeurs, de compétitions sportives et autres voies et moyens pour l’atteinte des objectifs assignés à Fumo-Ci.

Etaient présents à cette conférence de presse, Coulibaly Zelegnon Gedéon représentant le maire de la commune de Korhogo ;  Abdoulaye Djiré, président de la commission régionale des droits de l’homme (Crdh) ; Soro Salifou, président de la cellule civilo-militaire régionale, des leaders locaux de partis, groupements ou mouvements politiques tels que le Rhdp, le Fpi, le Pdci, le Raci, l’Aube nouvelle.

                                   Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici