Divorce/Peut-on arrêter la procédure ?

0
560

Il estpossibled’arrêter une procédure de divorce à tout moment dès lors que le jugement définitif de divorce n’a pas été rendu. Pour cela, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au juge aux affaires familiales. La procédure de divorce est arrêtée dès que le juge reçoit cette lettre.

Exemple de courrier pour arrêter un divorce.

Demande l’annulation d’une procédure de divorce (réconciliation du couple)

Objet : Désistement d’une procédure de divorce

Monsieur le Juge,

J’ai déposé en date du [date] une demande de divorce par consentement mutuel (à adapter selon la procédure engagée), par l’intermédiaire de mon avocat, Maître…

Une fois cette demande déposée, mon épouse et moi-même avons éprouvé un sentiment de libération et, à notre grande surprise, nous avons commencé à nous parler plus facilement.

Nous avons donc beaucoup discuté, ce qui nous a permis de mieux comprendre le point de vue de l’autre, et nous avons pris rendez-vous avec un thérapeute familial afin de nous aider à faire le point.

Après six séances avec ce thérapeute, nous nous sommes mis à l’épreuve d’une vie conjugale à temps partiel pour commencer, puis au bout de 15 jours à temps plein, et nous avons décidé d’interrompre la procédure de divorce.

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande de désistement de cette procédure, et je joins à ce courrier une lettre identique signée par mon épouse.

Veuillez croire, Monsieur le Juge, à l’assurance de ma parfaite considération.

Copie : Maître…, (l’avocat intermédiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici