Délégué départemental de la jeunesse RHDP de N’douci-Gbolouville, Doumbia Daouda se prononce sur les dernières élections législatives et salue la nomination du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa
Aujourd’hui, après les élections présidentielles et les législatives quel bilan et quelles sont vos perspectives ?
Après les élections présidentielles et les législatives, nous sommes satisfait du travail abattu et le bilan est plus que positif. Nous sommes dans droite ligne de nos objectifs de départ qui est de mieux implanter le RHDP une base de données pour réussir notre mission. Les perspectives sont énormes. Surtout que nous avons remporté les élections législatives, avec la victoire de l’honorable Charles Gnaoré. Il s’agit pour nous de nous préparer pour les échéances électorales à venir. Nous ambitionnons également de créer l’union parfaite entre les militants.
Vous êtes depuis combien de temps et qu’avez vous déjà fait ?
La délégation de la jeunesse RHDP de N’douci-Gbolouville existe depuis plusieurs années. Nous avons mené assez d’actions, dont: Nous avons mené des tournées de sensibilisation sur la paix et surtout sur la nécessité d’une élection apaisée. Il a été question pour nous de concevoir une base des données de nos membres faisant parti de notre mouvement. Des actions dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus avec la remise des kits sanitaires.
Pensez-vous que le RHDP est suffisamment représentatif dans la circonscription de N’douci-Gbolouville ?
Comme je le disais à l’entame de mon propos, nous sommes bien implanter .Nous avons des bases partout. Au delà de nos bases ,il existe des Grins dans tous les quartiers de toute la ville.Dans les jours à venir, nous allons organiser des tournées de remerciements .
Quel commentaire après la nomination du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa ,Dimba Pierre au poste de ministre de la santé et de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle dans le gouvernement?
Vous savez, le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa ,Dimba Pierre est un grand technocrate .C’est un homme petri de talent ,il a fait beaucoup pour notre région .C’est un homme de terrain .Je voudrais remercier le président de la République Alassane Ouattara pour cette nomination et aussi le premier ministre Achi Patrick pour sa confiance. Dans les jours à venir nous allons organiser une journée d’hommage et de reconnaissance au Chef de l’Etat pour lui dire merci.
Un appel aux élus et cadres de la circonscription de N’douci-Gbolouville pour un climat apaisé.
Je voudrais demander aux fils et filles de N’douci-Gbolouville et aux aînés de cultiver l’amour et l’entente .Je pense que c’est en se rassemblant que nous pourrons construire un N’douci fort .Donc je les appelle au rassemblement parce que nous sommes tous issus de N’douci.
Interview réalisée par N Konan