DRENA Bouaké 2/Coup d’envoi des épreuves physiques et sportives du Baccalauréat session 2023 au collège moderne Koko. Mme Coffie Angèle aux candidats: « Quand on rentre bien dans l’examen, on en sort bien »

0
248

Après les épreuves physiques et sportives du Bepec session 2023 qui ont pris le 6 mai dernier, place est faite à celles du Baccalauréat de la même session. A l’occasion, Mme Coffie Angèle, Directrice régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation DRENA Bouaké 2, s’es déplacée au collège moderne Koko pour y donner le coup d’envoi de ces épreuves.

La première responsable de DRENA Bouaké 2, a prodigué des conseils aux candidats et adressé ses remerciements aux examinateurs.

Mais avant sa prise de parole, l’honneur est revenu à Mme Effoly née N’guessan Delphine, tutrice du jour de la DREANA pour le lancement officiel des épreuves physiques et sportives dans son établissement, de saluer et remercier son hôte du jour pour le soutien qu’elle apporte aux candidats et aux examinateurs. « Mme le DRENA, nous sommes très heureux de vous accueillir. Merci pour l’honneur que nous faites de venir lancer les épreuves physiques et sportives du Baccalauréat 2023 chez nous. C’est le début des épreuves. Bonne chance à tous ».

Prenant la parole, Mme le DRENA Coffie Angèle, a dit être venue saluer, encourager et souhaiter une bonne chance aux élèves. « Je suis venue saluer nos élèves, disons nos candidats à l’examen du Baccalauréat session 2023. L’examen du Baccalauréat commence par les épreuves physiques et sportives. C’est la belle porte d’entrée de notre examen. Ce matin, le collège moderne Koko nous accueille. Pendant toute l’année scolaire, pendant des mois, des semaines, vous avez reçu la formation adéquate. Vous serez évalués par vos professeurs. Il n’y a pas de crainte à avoir. Pendant des mois, vous avez travaillé ensemble. Quand on rentre bien dans l’examen, on n’en sort bien. Je voudrais vous exhorter à la rigueur. Je souhaite que Dieu vous accompagne et que sa grâce soit sur vous », a dit la DRENA qui n’a pas manqué de remercier les enseignants. « Merci à vous pour votre encadrement, messieurs les examinateurs. Je compte sur vous pour que ces élèves soient bien évalués. Je sais que, c’est ce que vous avez donné pendant toute l’année scolaire, que vous allez évaluer. Merci pour le travail abattu depuis et pour ce que vous continuer de faire ». Elle a associé à ses remerciements, les forces de l’ordre en leur demandant de demeurer dans les centres jusqu’à ce que le dernier candidat se retire. « Merci d’être avec nous. Aidez-nous jusqu’à la fin des épreuves; Très bonne session à tous », a-t-elle souhaité avant de quitter le collège moderne Koko pour d’autres centres d’examen.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici