Education nationale/CEPE 2021. Plus de 3000 candidats dans le département de Niakara

0
86

Ils sont au total de 3194 candidats, dont 1642 fillettes, qui frappent aux portes du collège pour cette année 2021. Ils ont pris part aux épreuves écrites du CEPE ce mardi 08 juin 2021 dans les Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niakara et Tafiré.

Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a delandé aux animateurs et acteurs des centres d’examen du CEPE de sa circonscription administrative , “de ne pas se faire complices de la tricherie en laissant les enfants travailler par eux-mêmes, dans la sérénité et le calme”, selon les recommandations strictes de la Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

“Mes enfants, je compte beaucoup sur vous. N’ayez pas peur, travaillez bien comme d’habitude, dans le calme et la confiance, pour faire plaisir à maman, à papa et au maître”, a-t-elle dit aux candidats de l’EPP Château de Niakara où elle a lancé officiellement le démarrages de cet examen.

Sur les 3194 candidats, l’on compte 1961 impétrants (1005 fillettes) pour l’IEPP de Niakara et 1233 autres (637 fillettes) pour Tafiré.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici