Education Nationale et de l’Alphabétisation/La Lonaci offre une école maternelle au village de Niéméné.

0
470

La fondation Lonaci a remis officiellement les clés, samedi 16 octobre 2021 de la nouvelle école maternelle de Niéméné, localité située dans le département de Dabakala.

Au nom du directeur général et président de cette fondation pour laquelle ce genre d’action n’est pas une première, Jean-Jacques Zaro a indiqué que la construction de cette école maternelle de 3 classes avec un bureau pour la directrice et un magasin, résulte de l’engagement du ministre, Conseiller spécial auprès du président de la République, Ally Coulibaly, soucieux au du bien-être des enfants de Niéméné. Il a émis le vœu du DG de voir cette école utiliser à sa pleine capacité. Non sans ajouter que depuis sa création en mars 2019, la fondation Lonaci s’est donnée pour mission, d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes à travers sa traditionnelle caravane du social qui sillonne le territoire national en inaugurant les infrastructures à caractère social et culturel.

Coulibaly Soulemane, au nom du parrain, le ministre Ally Coulibaly, a traduit toute sa reconnaissance au DG, Dramane Coulibaly, pour la promptitude avec laquelle il a accepté de réaliser cette infrastructure scolaire afin de permettre aux tout-petits d’être dans de meilleures conditions d’apprentissage.

« L’encadrement des enfants se faisait dans les locaux inappropriés, mais les enseignants se sont contentés des abris de fortune, parce qu’ils ont choisi ce métier par vocation.En posant cet acte combien salutaire, la Lonaci et sa fondation ont conscience que l’école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire et que sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité », a indiqué le représentant du parrain qui a saisi la perche à lui tendue pour égrener les doléances des populations. Entre autres la construction de toilettes, de clôture, de cantine scolaire et d’une aire de jeu pour l’école.

Tokpa Gouet Saint Joseph, sous-préfet de la localité et Aïko Léon Nathon Paul, IEPP de Boniéré ont salué la réalisation du projet et demander aux populations d’en prendre soin.

Notons qu’à Niéméné la maternelle existe depuis novembre 2012.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici