Éducation Nationale/La DESPS satisfaite des travaux de l’atelier bilan.

0
541

Réunie en atelier à Yamoussoukro du 13 au 18 juin 2022, la Direction des Études, des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DESPS), avec ses coordonnateurs régionaux a fait le bilan de la plate-forme de gestion du Fichier National des Élèves (FNE).

Si en début de semaine l’on déplorait les faibles taux de remontées et de validations des moyennes générales par les établissements, force est de relever qu’à la veille de la clôture de l’atelier, un progrès significatif a été enregistré grâce au coaching des différents coordonnateurs. Ainsi les taux de validation des moyennes annuelles sont passés de 30% à 98% pour les classes de 3eme et de 15% à 96% en Tle.

Les retardataires ont jusqu’à la fin de semaine pour atteindre les 100% avant la remise officielle du fichier à la DÉCO pour les délibérations aux examens du BEPC et du BAC.

Après l’atteinte de ce premier objectif, le cap sera mis sur les classes intermédiaires jusqu’à l’ouverture effective des inscriptions en ligne pour l’année scolaire 2022-2023.

Comme le souligne le sous-directeur Coulibaly Gninhoyo, « Nous serons à mesure de tenir nos délais pour la remise du fichier à la DECO ainsi que pour le démarrage des inscriptions en ligne dès que le cabinet le jugera opportun ».

L’atelier s’est achevé par les félicitations du directeur régional de Yamoussoukro M FOFANA Mamadou ainsi que celles du directeur MAMADOU Fofana qui a invité les uns et les autres à garder le cap de la performance.

Pour la DESPS, cap est donc mis sur la rentrée scolaire 2022-2023.

Foumpi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici