Education Nationale/La Direction des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DSPS) prépare déjà la rentrée scolaire scolaire 2021-2022.

0
220

Du 07 au 12 Juin 2021, s’est tenu à Jacqueville le traditionnel atelier bilan des activités sur le Système Intégré de Gestion du Fichier National des Elèves (SIGFNE). Selon son premier responsable Monsieur Mamadou FOFANA, quelques défis restent encore à relever par la DSPS :

  • L’inscription en ligne de tous les enfants avant la rentrée des classes ;
  • Les remontées rapides de toutes les moyennes dans le temps ;
  • La livraison effective des CIS aux élèves y aillant droit dans les délais ;
  • La remontée effective des données au primaire pour tous les niveaux.

 La DSPS, avec ses coordonnateurs régionaux, a notamment travaillé sur la remontée des moyennes des élèves. Cette importante activité qui passe bien souvent inaperçue, est l’une des plus importantes pour l’organisation des examens à grand tirage dans les meilleures conditions. Les fichiers des moyennes ainsi consolidés servant à la Délibération Assistée par Ordinateur au niveau de la Direction des Examens et Concours (DECO).

Comme l’indique M COULIBALY Gninhoyo, sous-directeur DSPS, et cheville ouvrière de ce travail de fourmis, « Ce travail permet de fournir à la DECO, le fichier des moyennes des élèves de 3eme et de Terminal candidats aux examens à grand tirage. A la fin de l’atelier, tout établissement ne s’étant pas exécuté dans le temps verra ses candidats pénalisés faute d’avoir des moyennes de classe. En plus de cela, ce travail est la base de toutes les activités à venir dont les opérations d’inscription en ligne et les transferts des élèves ».

Notons qu’au moment où nous mettons sous presse, a quelques heures de la fermeture définitive, les résultats obtenus indiquaient :

3EME : Semestre 1 : 99,63% Semestre 2 : 99,56% 

TLE : Semestre 1 : 99,31% Semestre 2 : 98,89%

L’atelier a pris fin avec des recommandations en vue d’une meilleure qualité du service, notamment en ce qui concerne la production et la remise effective des cartes d’identité scolaires aux élèves y ayant droit. 

Foumpi pour ivoirecho.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici