Education nationale/Le Bounkani compte pour les deux premiers trimestres plus d’une quarantaine de cas de grossesses

0
550

Dans la région du Bounkani, pour les seuls deux premiers trimestres, l’on enregistre plus d’une quarantaines de cas de grossesses parmi lesquels figure une écolière du Cours élémentaire deuxième année (CE2).

Le médecin chef du centre de santé scolaire et universitaire -santé adolescents et jeunes (SSU-SAJ) de Bouna, dans le Bounkani, Dr Kouassi révèle pour les deux premiers trimestres de l’année scolaire 2021-2022, déjà 43 cas de grossesses en milieu scolaires. Selon lui, ce chiffre pourrait nettement supérieur vu que ce ne sont pas tous les cas qui ont été déclarés.

« Certaines filles élèves disparaissent des classes dès l’apparition des premiers signes de grossesse », affirme Dr Kouassi.

Malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation sur sur l’abstinence te l’utilisation du préservatif, le nombre de jeunes filles élèves, engrossées ne cesse pas d’augmenter. Dr Kouassi demande donc aux parents de jouer pleinement leur rôle de géniteurs en offrant à leurs fille le minimum vital pour éviter de faire d’elles des proies faciles. Il s’agit notamment de veiller à ce que ces filles élèves mangent à leur faim et aient un peu d’argent sur elles pour assurer leurs petits besoins.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici