Élection des secrétaires départementaux du RHDP/A Ouellé, deux candidats ont désisté en faveur du maire N’zi Antoine

0
523
Exif_JPEG_420

N’zi Antoine, ancien coordinateur régional associé RHDP de l’Iffou et actuel maire de la commune de Ouelle est bien parti pour être plébiscité le 23 Juillet prochain au poste de secrétaire départemental. En effet deux autres concurrents, Adjé Kouadio Frédéric, ancien député et un jeune cadre du parti, Attoungbre Jean Jacques, ont décidé de retirer leur candidature pour se ranger derrière lui malgré qu’ils ont été retenus sur la liste des candidatures validées par la direction du parti, pour ces élections de secrétaires départementaux.

Les deux militants du parti des Houphouëtistes de Ouellé ont dit vouloir « éviter à leur parti, toute division et maintenir la cohésion au sein du parti dans ce département ». C’est ce qui ressort d’une déclaration commune le dimance 17 juillet après le retrait leur dossier au siège du parti.

La déclaration pour éclairer les militants sur la portée de leur geste a été lue par l’honorable Adje Kouadio Frédéric, ancien député de Ouelle et secrétaire sous-préfectoral du Rhdp de la localité. « Notre déclaration est justifiée par le fait que nous sommes des fils de Ouelle et chacun lutte pour l’intérêt des populations. A la faveur de ces futures élections de secrétaires départementaux chaque fils a voulu competir. Mais, il se trouve que nous sommes à moins d’un an des échéances électorales au plan national. Si nous allons à ces élections de secrétaires départementaux, cela pourra laisser des traces, car, chaque élection engendre des divisions. Puisque pendant la campagne il y’aura des dénigrements. Et la réconciliation prendra du temps, ce qui peut nous faire perdre les élections au plan national. Nous avons voulu montrer que nous sommes éligibles au poste de secrétaire départemental, en payant la caution non remboursable. Après réflexion, nous avons voulu éviter cette guerre fratricide si nous allons aux élections, car le Rhdp est en train de s’implanter dans notre région. Notre objectif est d’être uni, solidaire, pour faire avancer le parti. Voici, pourquoi nous nous retirons de la course au poste de secrétaire départemental « , a t-il expliqué avant d’ajouter :  » Nous desistons pour soutenir le candidat N’Zi Antoine. Notre candidat est le maire N’Zi Antoine. Nous avons beaucoup de challenge à relever et ensemble nous le ferons. Je profite pour lancer un mot d!ordre à tous nos militants de plébisciter le maire N’Zi Antoine, pour que le Rhdp soit plus fort à Ouelle ».

Il est bon de savoir que Ouellé compte un seul poste de secrétaire départemental RHDP.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici