Pour une première sélection, il fait parler en bien de lui. Beaucoup de qualificatifs sont utilisés pour parler de sa brillante prestation de ce mardi 30 mars 2021, à l’occasion du dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 de son pays.
Après plusieurs sélections manquées à cause de démêlés avec son club, le natif de Grand-Bassam n’a jamais cessé de travailler, conscient qu’il pouvait y arriver un jour. Patrice Beaumelle, le technicien français a décidé de l’aligner d’entrée de jeu. Et le virevoltant attaquant de la province chinois du Wuham Zall le lui a très bien rendu sur le terrain.
Et «Crespo » ne s’est pas fait prier pour étaler sa grande classe. Dribles, percussions, passes décisives, ont fait plus d’un Ivoirien le comparer, à Aruna Dindane, ou à Didier Drogba.
A la base d’un penalty sur une faute d’un défenseur éthiopien, après une série de passements de jambes, Jean Evrard Crespo va conclure sa belle rencontre en inscrivant un superbe but à la 77e minute en éliminant son vis-à-vis, encore d’un autre coup de passement de jambes. Il faudra qu’il garde la tête sur les épaules, car c’est maintenant que commence le plus difficile.
Les éléphants de la Côte d’ivoire finissent donc cette série de matchs de qualifications pour la CAN avec un score de 3-1 qui les place en tête de leur poule. Le ticket pour le pays de Samuel Eto’o est désormais plus qu’un acquis.
JPH