Éliminatoires CAN 2019 (4ème journée)/Les Eléphants obtiennent le nul à Bangui

0
859

Battus par le score de (4-0), le vendredi 12 octobre 2018, au stade de la paix de Bouaké, les Fauves de la République Centrafricaine ont été contraints au nul (0-0) par les Eléphants de Côte d’Ivoire, le mardi 16 octobre 2018, au Stade Barthélémy Bocanda de Bangui, sur une pelouse pas du tout digne de la pratique du football.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont ramené le nul (0-0) de la Centrafrique, un score pas mauvais en lui même puisque les autres équipes de la poule se sont elles aussi neutralisées par un score de parité (1-1).

Après une première mi-temps équilibrée, les Ivoiriens ont été dominés dans la seconde partie par une équipe des Fauves très affamés.

Ballotés dans les derniers instants de la partie, les poulains de Kamara Ibrahim sen sont tirés d’affaire grâce à un Gbohouo Sylvain des grands jours, auteur d’un arrêt réflexe à la 90ème minute.

Dans cette partie, les Ivoiriens ont eu du mal à développer leur jeu, à cause du mauvais état de la pelouse qui ne leur a pas permis de poser le ballon et le faire circuler comme ils savent le faire. En effet, percutants dès l’entame du match, Jonathan Kodja, Max Alain Gradel et Maxwell Cornet ont progressivement baissé la garde à mesure que les munites s’égrènaient.

Finalement, le coup de sifflet final de l’arbitre a mis un terme à la galère des Ivoiriens qui ramènent un point de leur expédition banguissoise, en attendant leur déplacement en Guinée, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires.

Dans cette même poule H, la Guinée et le Rwanda se sont séparés dos à dos (1-1) au cours de leur confrontation.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici