Eliminatoires CAN 2019/5 pays déjà qualifiés et 6 autres déjà éliminés

0
1231

La 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’est déroulée mardi 16 octobre 2018. Elle a vu la qualification, d’ores et déjà, de cinq pays quand d’autres n’ont plus rien à espérer.

Le Cameroun, le Madagascar, la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal attendent les autres

Avec le Cameroun, pays hôte, le Madagascar, la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal sont les pays qui ont déjà obtenu leurs tickets pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Seule nation à avoir fait un parcours sans faute, jusqu’ici, la Tunisie comptabilise 12 pts + 5 à l’issue de la 4e journée. Elle s’est défaite du Niger 1-2 après avoir assuré le service minimum, 1-0, il y a quelques jours lors de la 3e journée. Son dauphin de la poule J, l’Egypte est aussi qualifié grâce également à sa double victoire sur l’Eswatini (anciennement Swaziland), 4-1 au Caire et 0-2, mardi.

Les deux autres qualifiés, en l’occurrence le Sénégal et le Madagascar, logent aussi dans la même poule A. Le 1er cité possède 10 pts + 7 et le 2e pays 10 pts + 4. Les Lions de la Téranga ont battu hier, à Khartoum, les Soudanais 0-1, après les avoir terrassés 03 jours plutôt par le score de 3 à 0 quand Madagascar retournait comme une crêpe la Guinée Equatoriale, 1-0 au retour comme à l’aller.

Les autres déjà éliminés

A l’opposé, il y a six (6) pays qui peuvent déjà penser aux éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en Côte d’Ivoire. Ils rempliront tout de même leur devoir vis-à-vis de la CAF et peut-être joueront-ils les trouble-fêtes. Il s’agit de la Guinée Equatoriale (3 pts -4) et du Soudan (0 pt – 7) dans la poule A, du Soudan du Sud (0 pt – 10) dans la poule C, des Seychelles (1 pt – 13) dans la poule E et de l’Eswatini (1 pt – 7) et du Niger (1 pt – 8) dans la poule J.

Attention, l’élimination du Mena du Niger risque de coûter très cher au sélectionneur ivoirien François Zahui.

La 5è journée verra certainement d’autres équipes valider leur ticket: citons, l’Algériie, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Mali, le Maroc, le Gabon, le Zimbabwe, l’Ouganda…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici