Éliminatoires CAN 2021, 3ème journée/La Côte d’Ivoire se remet dans la danse face à Madagascar

0
41

Les hommes de Beaumelle ont battu (2-1) les Bareas de Madagascar lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 disputée ce jeudi 12 novembre 2020, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Ce fut certes laborieux mais suffisant pou venir à bout de l’équipe malgache battue (2-1), ce jeudi 12 novembre 2020 et occuper du coup la tête du groupe avec 6 points comme leur adversaire du jour.

Deux buts de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et Sébastien Haller pour la Côte d’Ivoire et un but de Paulin Voavy pour les Bareas ont été les 3 réalisations de ce match.

La rencontre disputée à huis clos sur la pelouse détrempée du Stade Olympique d’Ebimpé a été loin des grands sommets. Presque que toute la première mi-temps, les visiteurs ont opté pour la prudence en observant les Ivoiriens. Malheureusement, ces derniers étaient mal inspirés, à l’image de Nicolas Pépé dont la plupart des passes étaient interceptées par l’adversaire. Ajouter à cela, la sortie sur blessure de Jonathan Kodjia (22è mn). Tout cela à donné une première partie de parité (0-0).

Les Ivoiriens ont profité de la période d’oxygénation pour revenir avec de meilleurs arguments, lors de la seconde période. Sur une offensive, la tentative de frappe contrée de Max Alain Gradel se transforme quasiment en passe décisive pour Gervinho. Ce dernier frappe comme un sourd et ouvre le score (1-0, 48è). Ce but a l’avantage de galvaniser les Eléphants qui, dans la foulée, corsent l’addition par Sébastien Haller (2-0, 55è), le remplaçant de Kodjia. Il était au départ et à la conclusion de l’action. Après avoir dévié la balle de la tête pour Max Gradel, il exploite victorieusement de…la tête le centre de ce dernier pour l’aggravation du score.

Un peu euphoriques, les Eléphants tombent dans la facilité. Les Malgaches profitent de ce relâchement pour réduire la marque par Paulin Voavy (2-1, 59è). Sur l’action, il brûle la politesse au capitaine Serge Aurier. Même si les Ivoiriens ont par la suite subi le match, ils ont réussi à conserver jalousement leur acquis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Cette victoire des poulains de Patrice Beaumelle va sûrement les mettre en confiance, en attendant le match retour prévu le mardi 17 novembre 2020, à Tamatave, à Madagascar.

AED, Correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici