Mali/Bah ag Moussa, un cadre historique de la mouvance jihadiste au Sahel, tué par la force Barkhane

0
455

La France a annoncé ce vendredi la « neutralisation » au Mali, par la force Barkhane, d’un cadre opérationnel jihadiste de tout premier plan lié à Al-Qaïda, dont le nom était associé ces dernières années à de nombreuses attaques dans la région.

La ministre des Armées Florence Parly a salué dans un communiqué une opération engageant « d’importants moyens de renseignement ainsi qu’un dispositif d’interception composé d’hélicoptères et de troupes au sol » conduisant à une frappe contre Bah Ag Moussa, décrit comme le « chef militaire » du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).

Un « coup dur »

« Cadre historique de la mouvance jihadiste au Sahel, Bah ag Moussa est considéré comme responsable de plusieurs attaques contre les forces maliennes et internationales », écrit Florence Parly.

« Après (avoir) considérablement diminué les capacités d’action de l’État islamique au Grand Sahara, groupe affilié à Daech, plusieurs actions d’envergure ont été récemment conduites contre les mouvances répondant à Al-Qaïda », poursuit la ministre. « Après la frappe du 30 octobre et celle du 6 novembre, cette neutralisation d’un des principaux cadres de cette organisation lui porte un nouveau coup dur. »

Sources BFM TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici