En Côte d’Ivoire, le nouveau président de la FIF sera connu le 25 mars prochain

0
329

Après l’Assemblée générale extraordinaire consacrée l’examen et à l’adoption des statuts et code électoral de la Fédération ivoirienne de football, on est en droit de penser que l’anarchie va prendre fin à l’instance du football ivoirien mise sous normalisation depuis près de 2 ans. L’Assemblée générale ordinaire qui a approuvé le quitus à l’équipe sortante à hauteur de 65 voix pour et 59 voix contre, soit 51% pour et 46% contre, les dirigeants des clubs et groupements d’intérêt étaient encore samedi dernier, au travail pour le toilettage des textes qui ont été approuvés.

Ouverture du processus électoral le 05 mars

L’on retiendra 3 dates capitales à la sortie de l’Assemblée générale extraordinaire. Selon la Président du Comité de normalisation, Mariam Dao Gabala, l’ouverture des candidatures est fixée au samedi 5 mars prochain. Ensuite suivra l’ouverture de la campagne électorale et enfin l’assemblée générale élective le mercredi 23 mars 2022.

 Le parrainage maintenu à 8

En définitive, le candidat à la présidence de la FIF devra réunir 8 parrainages. 3 parrainages pour la Ligue 1, 02 pour Ligue 2, 02 pour les clubs de 3e division et 01 parrainage pour les Groupements d’intérêt. Ce qui change est qu’un candidat ne peut pas présenter plus de parrainage que ce est convenu plus haut.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici