Jeune Afrique révèle que le président ivoirien, Alassane Ouattara fait partie des présidents triés sur le volet, qui n’utilisent pas les applications sécurisés mises en place pour les conversations d’une extrême sensibilité.
«Selon des informations crédibles, il est l’un des rares dirigeants de la sous-région à ne pas utiliser d’application sécurisée du type Whatsapp, Télégram ou Signal. Il possède notamment un vieil appareil Nokia, en lequel il a apparemment toute confiance même s’il n’est pas connu pour être un grand bavard» lit-on dans les colonnes de Jeune Afrique repris ce vendredi 18 février par le quotidien L’Inter.
Le téléphone décrit par Jeune Afrique ressemblerait plus ou moins à celui que Ouattara utilisait pour passer ses appels lorsqu’il était reclus au Golf Hôtel au plus fort de la crise post-électorale de 2010. Cette image de Ouattara, avec ce petit téléphone à l’oreille a d’ailleurs fait le tour du monde. En Côte d’Ivoire, on dirait que le président Ouattara est un habitué des « djomolo » ou des « besclats ».
JPH avec jeune afrique