Côte d’Ivoire  

CMU

Les cotisations de la Couverture maladie universelle, (CMU) démarrent le 1 er juillet 2029. Le conseil des ministres du mercredi dernier en a fixé les modalités de recouvrement des cotisations dues au titre du régime général de base et du régime d’assistance médicale à travers un décret.

La CNPS dans le capital de la BNI

Conformément à la décision du gouvernement d’octobre 2018, la Banque nationale d’investissement (BNI) ouvre don capital à des acteurs relevant du secteur public autre que l’État. Dans ce cadre 485.885 nouvelles actions ont été réservées à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) au prix de 41.162 l’action. Ce sui donne un montant de 20 milliards FCFA. La BNI augmente ainsi son capital et se conforme aux normes bancaires au sein de l’espace UEMOA.

Grève à l’école

L’anné scolaire ne sera pas compromise. Cette assurance est du porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré. En claire l’année scolaire 2018-2019 ne sera pas blanche. Après une rencontre interministérielle instruite par le premier ministre Amadou Gon le 19 mars 2019 conduite par Dr Mabri Toikeusse Abdallah avec 39 syndicats, il a été conclu entre les différentes parties un engagement spécifique qui vise à la levée des mots d’ordre de grève des différents syndicats restants. Le porte parole du gouvernement a indiqué que les points de divergence sont en cours de traitement non sans condamner les violences et les casses occasionnés depuis le début de la grève

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici