Ex district des savanes/2 mois après son installation officielle, le médiateur délégué dresse un bilan partiel et dégage les perspectives

0
796

120 jours après son investiture officielle par le patron national de la Médiature de la République, Adama Tougara, le 3 mai dernier à la salle Alassane Ouattara de la préfecture de Korhogo ; le médiateur délégué des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo a rencontré la presse.

C’était le mercredi 3 juillet dernier dans les locaux de son institution au quartier ‘’Hollandais’’.

« L’un des piliers solides de l’émergence prônée par le Président de la République, Alassane Ouattara, est la paix sociale. Et parmi les acteurs incontournables de la construction de cette paix sociale, figure en très bonne place, le médiateur. C’est pourquoi, nous voulons nous attaquer de front, mais avec méthode, aux conflits fonciers, aux querelles de succession, aux conflits entre éleveurs et agriculteurs et autres problèmes de notre région », fait savoir Coulibaly Sielhé Seydou.

Et de faire un point partiel : « Nous avons désamorcé des conflits intercommunautaires à Ferkessédougou, des frictions entre forces de défense et de sécurité et les populations locales à Korhogo », fait-il remarquer.

Il en a profité pour expliquer à son auditoire le rôle et les missions assignés à son institution.

S’agissant des activités futures, le médiateur délégué a annoncé son intention d’établir une collaboration avec le tribunal de la ville, notamment dans les cas de sorcellerie et de conflits de terre en vue de les traiter par une méthode intermédiaire entre le droit positif et et une approche traditionnelle en vue de consolider la paix et la cohésion sociale.

Afin de mieux faire connaître son institution, son premier responsable régional et son équipe entendent sillonner toutes les localités de leur zone de couverture à l’effet de la pleine adhésion des populations aux idéaux véhiculés par ladite institution.

                                         Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici