Filière Coton-anacarde/Les meilleurs producteurs de Korhogo célébrés

0
670

Ils sont en tout 21 récipiendaires dont deux pionniers des filières du coton et de l’anacarde qui ont été récemment récompensés pour leur abnégation et leur ardeur au travail.

En leur honneur, une fête a été organisée pour leur rendre hommage. L’initiative est de la fédération nationale des travailleurs du textile, du coton et de l’anacarde (Fenattca-Ci).

Issa Traoré, dont la structure a accepté de prendre une part à cette initiative, en donne les raisons : « C’est ensemble que nous sommes forts. Basée dans la région du Beré, nous avons eu beaucoup de lauriers, d’expérience et d’expertise que nous voulons partager afin de faire avancer les deux filières que sont le coton et l’anacarde », dit le directeur général de la coopérative du vivrier et du cajou.

Puis il rendra hommage aux producteurs du secteur, hommes et femmes pour l’éno travail abattu en cette période difficile que traverse la filière non  sans les encourager à faire confiance au Président de la République, Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui, selon lui, sont en train de fournir tous les efforts nécessaires afin que la filière retrouve son lustre d’antan.

Pour le président de la fédération nationale des travailleurs du textile, du coton et de l’anacarde (Fenattca-ci), Sékongo Drissa, il s’agit, certes, de motiver les acteurs mais aussi, de leur permettre de se détendre, de se côtoyer à travers le tournoi du maracana organisé en marge de la célébration de l’excellence.

Il est bon de savoir que le tournoi de maracana en est à sa cinquième édition tandis que le prix de l’excellence lui est à lui, sa deuxième édition.

                                      Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici