Fronan/Coulibaly Kinapara renforce la cohésion sociale par le sport

0
699

Le directeur général du BNETD, Coulibaly Kinapara, a au cours d’une journée sportive, à Fronan, invité ses parents à cultiver le vivre ensemble et la cohésion sociale, deux valeurs chères au Président de la République Alassane Ouattara.

C’était justement à la faveur de la phase finale du tournoi dénommé, tournoi de la cohésion sociale et du vivre ensemble qui opposait deux équipes des quartiers de Souroukaha et d’Offiakaha.

Le sport étant un excellent facteur d’union, Coulibaly Kinapara et et l’ensemble des cadres présents à ses côtés, ont saisi la balle au rebond pour livrer des messages de paix aux populations sorties nombreuses pour l’occasion.

Ainsi, tour à tour, Koné Kigneman , président du comité d’organisation , l’honorable Touré Yaya , député à l’Assemblée nationale,Thio Dissolution, maire de la commune de Fronan ont emprunté le même chemin que le parrain en exhortant leurs parents et singulièrement la jeunesse à s’approprier les valeurs d’unité, de paix , de réconciliation et de vivre ensemble.

Sur le terrain, les athlètes ont traduit ces valeurs dans leurs comportements au point où il n’y a eu aucun acte belliqueux à déplorer.

A la première moitié du temps de jeu, le score était de parité (1 à 1). Il a donc fallu attendre la deuxième moitié du temps pour voir l’équipe d’Offiakaha forcer son talent pour l’emporter au coup de sifflet final sur le score de (2-1) à la grande joie de ses supporters.

Le vainqueur s’est adjugé le trophée, un jeu de maillots et un ballon. Quant au finaliste malheureux, il est reparti avec un ballon ,un jeu de maillots et le prix fair play et du meilleur buteur, du nom du Dg Coulibaly Kinapara.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici