Région de la Bagoué : 74 projets de près de 5 milliards de F CFA seront livrés à la population au cours des trois prochaines années

0
503

Le conseil régional dirigé par Siama Bamba a tenu sa troisième réunion ordinaire. Cette session de l’année 2021 s’est tenue, le samedi 4 septembre 2021, au centre culturel de Kouto.

Le président de cette structure décentralisée a d’abord remercié le préfet de région et préfet du département de Boundiali, Amani Tiémoko, pour sa présence effective et son soutien aux actions de développement impulsées par le conseil régional de la Bagoué.

Ensuite, il a salué et félicité les conseillers régionaux pour les actions menées depuis son avènement en 2013 : « nous avons réalisé une étude monographique et d’identification des actions prioritaires (…) Et cela a véritablement posé les bases du développement dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique et autres », a dit Siama Bamba.Selon lui, cette ‘’feuille de route’’ ou ‘’tableau de bord’’ comporte des centaines de projets susceptibles de créer des richesses.

Fort de ce travail, il a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des conseillers régionaux. A l’en croire, le programme triennal 2022-2024 qui a été adopté, a été élaboré sur la base de la reconduction des opérations non encore réalisées ainsi que des opérations issues des sollicitations des populations.

Ledit programme et autres sollicitations légitimes des 375 687 âmes (Rgph 2014) répartis sur trois départements, 14 sous-préfectures, 7 communes et 162 villages de la région de la Bagoué, vont constituer pour les années à venir, le socle des investissements identifiés de façon consensuelle.

Ce programme triennal comporte 23 actions et 51 opérations évaluées à 4,913 milliards de F CFA. Présidant la cérémonie, la première autorité administrative de la région, Amani Tiémoko, a salué le travail abattu par le conseil régional malgré certaines contingences difficiles. Il s’est dit disposé à accompagner Siama Bamba et son équipe dans toutes les actions de développement pour le bonheur de leurs administrés.

  Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici