Gbagbo de retour en Côte d’Ivoire le 17 juin/Le porte parole du gouvernement :“Je ne sais pas comment il arriverait à cette date du 17 juin si aucune disposition n’est prise pour son accueil“.

0
77

A la faveur de la célébration du 76 ème anniversaire de Laurent Gbagbo, Assoa Adou avait annoncé aux Gor, le retour en Côte d’Ivoire de leur champion, pour le 17 juin prochain, provoquant chez eux, une énorme joie.

De toute vraisemblance et si l’on s’en tient aux propos de deux membres du gouvernement ivoirien, notamment le ministre de Réconciliation, Kouadio Konan Bertin dit KKB et Coulibaly Amadou, ministre de la Communication et des Médias, porte parole du gouvernement, s’est date n’aurait pas fait l’objet d’un accord consensuel entre Gor et gouvernement.

KKB ministre de la Réconciliation nationale, bien que partue prenante des discussions avec le FPI Gor sur les modalités de ce retour – assurait à RFI ne pas en avoir été informé.

De son côté Amadou Coulibaly, dira: « Ce que nous avions convenu, c’est que la date devait être choisie de façon consensuelle. Donc, pour nous, il n’y a pas de date », puis d’ajouter un peu plus loin: « Je ne sais pas comment il arriverait à cette date du 17 juin si aucune disposition n’est prise pour son accueil », et enfin: « Il y a quand même tout un ensemble de choses qu’il faut régler en amont », insiste Amadou Coulibaly. « Quand ils vont nous saisir pour nous donner une date, nous allons décider ensemble si cette date est tenable ou pas », précise enfin le porte-parole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici