Grosse frayeur à Niakara/Le véhicule de liaison entre le village de Folonfonkaha et Niakara entre en collision avec un grader.

0
816

On a frôlé le pire cet après midi du lundi 13 juillet aux environs de 17h, au carrefour lycée sur la nationale A 3. Un accident plus spectaculaire que gravissime impliquant un véhicule de type benne KIA de 5T et une niveleuse, communément appelée grader, appartement à la société à une société en charge des travaux de réfection de la A 3, sont rentrés en collision.

Il n’y a eu ni de perte en vie humaine, ni de blessé, mais le traumatisme se lira encore pour longtemps chez certains passagers, du véhicule KIA, notamment les personnes âgées.

C’est tout le village de Folofonkaha situé à 8km au sud de Niakara qui était en alerte car le véhicule KIA transportait environ une trentaine de passagers tous dudit village, venus pour le marché hebdomadaire du lundi qui retournaient, quand il ont été cueillis brusquement par le grader au carrefour du lycée. 

Selon des témoins sur place, il y a eu une mauvaise disposition des panneaux de signalisation sur la chaussée de sorte que la voix était libre pour tout véhicule, c’est alors que le véhicule KIA s’engage pour être surpris par le grader qui a enfoncé son crochet dans la vitre avant.

Heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Le chauffeur de la KIA, le nommé K.J peut remercier Dieu: << C’est Dieu qui nous a sauvés, car j’avoue ne pas avoir vu approcher le grader >>

C’est le lieu d’interpeller la société exécutrice des travaux sur la nécessité de bien préciser la signalisation, car une petite négligence suffit pour que l’on déplore de sérieux dégâts.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici