Mali/Les leaders de la contestation mis en liberté

0
440

Une vingtaine d’opposants maliens qui avaient été arrêtés depuis vendredi, ont tous été relâchés selon leurs avocats.

Les leaders de la contestation qui réclament un changement de pouvoir au Mali arrêtés en fin de semaine dernière ont été mis en liberté, apprend-on auprès de leurs avocats ce lundi.

«Mes trois clients Choguel Maïga, Kaou Djim et l’imam (Oumarou) Diarra viennent d’être libérés. D’autres ont été libérés hier soir déjà, de manière désordonnée», a dit à l’AFP un de leurs avocats, Me Alifa Habib Koné. Ils avaient été arrêtés alors que la capitale Bamako connaissait ses plus graves troubles depuis des années.

Les autorités maliennes tentent donc peut-être de décrisper la situation.

Car si la pluie qui s’est abattue sur une partie de la capitale a calmé pendant un temps les esprits, la journée a encore été tendue ce lundi à Bamako. Plusieurs banques sont restées fermées par mesure de précaution, l’administration a tourné au ralenti.

L’épicentre de ces tensions est resté le quartier de Badalabougou, où se trouve la mosquée de l’imam Dicko, le chef de file de l’opposition. Pensant que les forces de l’ordre venaient procéder à des interpellations, de nombreux jeunes y ont dressé des barricades et brûlé des pneus. Les forces de l’ordre ont quant à elles fait usage de gaz lacrymogènes. Ce soir, celles-ci s’employaient à reprendre le contrôle du quartier en dégageant les routes des barricades et des pneus brûlés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici