Guiembé/ Recensement électoral : 112% de l’objectif atteint dans la commune et la sous-préfecture

0
401

La commune et la sous-préfecture de Guiembé ont enregistré un score très satisfaisant. Et ce à la faveur de la prorogation de l’opération de révision de la liste électorale.

En effet, sur 1232 personnes à rechercher et à inscrire, ce sont 1387 personnes qui ont été nouvellement enrôlées dans la commune et la sous-préfecture de Guiembé, soit 112% de taux de nouveaux inscrits.

C’est le délégué communal Rhdp de cette localité, Colonel Yéo Kôlô Mathias qui l’a annoncé au cours d’une tournée de remobilisation, d’information et de sensibilisation à l’enrôlement et ce, à la faveur d’une série de rencontres.

Notamment avec les animateurs locaux du parti unifié dans la salle de conférences de l’hôtel de ville, avec les structures féminines, de jeunesse et autres mouvements de soutien au foyer des jeunes de Guiembé.C’était le samedi 4 juillet dernier.Le délégué communal avait à ses côtés Ouattara Doh Mamadou, délégué Rhdp de la sous-préfecture de Guiembé.

L’émissaire de la haute direction du parti et du Gl Issa Coulibaly, principal coordonnateur du Rhdp dans la région du Poro, a félicité les hommes de terrain pour ces résultats. Ces derniers ont relevé quelques difficultés qui freinent encore leurs actions.

Selon lui, il fallait profiter de la prorogation de l’opération d’inscription sur la liste électorale pour ratisser large : « il faut faire enrôler très rapidement tous ceux dont on est sûr qu’ils vont voter pour nous », indique-t-il.

Yéo Kôlô Mathias a profité de l’occasion pour égrener le chapelet des actions du Président de la République, Alassane Ouattara.A l’en croire, la Côte d’Ivoire sous la houlette de l’actuel pensionnaire de la Présidence de la République est sur une bonne trajectoire qui va se poursuivre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp à la présidentielle d’octobre 2020.

                                           Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici