Bouaké/Le maire Nicolas Djibo fait de Didier Drogba un citoyen d’honneur de la ville

0
516

Le mythique capitaine de l’équipe de foot des éléphants Didier Drogba a été fait citoyen de la ville de Bouaké par le maire Nicolas Djibo. C’était le dimanche 5 juillet 2020, à la mairie de Bouaké.

Le premier magistrat de la ville de Bouaké reconnaissait ainsi tous les services rendus au foot ivoirien par Didier. Lors de cette cérémonie, en présence d’élus, de cadres, de la chefferie traditionnelle, des présidents de clubs, d’anciens joueurs, des élèves d’écoles de football et des populations à Bouaké, Didier Drogba, ex-capitaine des Éléphants et deux (2) ballon d’or africain, a été honoré par la ville de Bouaké.

Selon le maire Nicolas Djibo, cette distinction couronne les moments de joie qu’a procurée Didier Drogba à la population ivoirienne et singulièrement à celle de Bouaké. « le titre de citoyen d’honneur est uniquement attribué aux personnalités qui participent à la renommée de Bouaké. Pour ceux qui savent observer, Didier Drogba à lui-seul, est une école de vie pour cette jeunesse ivoirienne contemporaine. Didier Drogba rime avec réussite éclatante dans le milieu concurrentiel et difficile qu’est le football professionnel », a justifié Nicolas Youssouf Djibo qui remettra ensuite un diplôme d’honneur et une écharpe à Didier Drogba.

Quant aux chefs de cantons du département de Bouaké, ils ont eux aussi, à leur tour fait de Didier Drogba, chef traditionnel avec pour nom « Nanan Kouah  Dali » , petit frère de Kouah Gbêkê, fondateur de Bouaké.

Recevant tous ces attributs, Drogba a promis avec sa Fondation mener des actions sociales en faveur des populations vulnérables de Bouaké.

Par cette promesse, l’ancien sociétaire de Chelsea, veut contribuer au développement de Bouaké à travers la réalisation d’infrastructures socio-économiques de base. Joignant l’acte à la parole, Didier Drogba a fait un don de 1500 tests de dépistage de maladie cardiovasculaire et 100 kits d’alphabétisation numérique aux personnes démunies et vulnérables de Bouaké.

P »Je suis persuadé que le développement peut se faire à travers le sport qui transmet des valeurs d’union, de solidarité, de respect de vie en commun. C’est pour cela, je me suis lancé dans la campagne pour la présidence de la FIF pour pouvoir contribuer à l’épanouissement de la jeunesses et pour le développement de nos villes et de nos régions », a dit Didier Drogba qui ouvrait ainsi une brèche sur les tensions qui prévalent entre les différents états majors des candidats pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« Je vois ce qui se passe sur les réseaux sociaux et je demande à mes supporters de rester calme et de ne pas se disperser dans les insultes. Je les exhorte à se concentrer sur la victoire. Quant-à moi, pour cette campagne qui s’annonce difficile, je reste serein avec un bon état d’esprit ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici