Hommage à Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro/Souleymane Diarrassouba, Pco: « Cette célébration est la marche vers la victoire du Rhdp »

0
30

Souleymane Diarrassouba , président du comité d’organisation local des journées d’hommage au Président Houphouët-Boigny, par ailleurs coordonnateur regional RHDP du district autonome de Yamoussoukro , invite les populations à sortir massivement 

Monsieur le ministre ,a 24 heures du Mega-Meeting, que ressentez-vius ?

Ce sont de sentiments de joie qui m’animent . Ces journées d’hommage au President Felix Houphouet Boigny sont une marque de reconnaissance de fils , Alassane Ouattara, digne héritier du père fondateur de la Cote d’Ivoire . Nous exprimons notre gratitude au Président Alassane Ouattara pour ces journées d’hommage qui auront lieu ici le 06 et 07 décembre prochains , 200000 participants sont attendus. Pour ce faire , nous avons mis en place un comité local d’organisation qui réunit les différentes coordinations . Ces coordinations sont à pied d’oeuvre pour la réussite de cet événement . Sans oublier le soutien du Vice -president de la Republique , Daniel Kablan Duncan , du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de notre ainé , le president du Sénat , Jeannot Ahoussou Kouadio , tous les superviseurs de cette cérémonie et du PCO , le ministre Adama Bictogo , Directeur Exécutif du RHDP . Ainsi que tous les ministres membres du comité d’organisation . Nous sommes donc mobilisés pour la réussite de ce grand rassemblement . 

L’autre challenge ,c’est la mobilisation . Qu’avez -vous fait à ce niveau ?

Nous n’avons pas de problèmes . Des dispositions particulières ont été prises . A Yamoussoukro nous savons accueillir nos hôtes , tout est prêt pour les recevoir . Et il n’y a pas de soucis à se faire . Des camions podiums parcourent quartiers , villages et campements du district autonome pour véhiculer le message . Aussi des rencontres avec les différentes communautés ont été organisées afin de dire « Akwaba « au Président Alassane Ouattara , le premier des ivoiriens et lui dire merci pour tous ses bienfaits pour la paix retrouvée de la Cote d’Ivoire .

Quelle adresse pouvez-vous faire aux populations de la capitale politique  ?

J’invite tous les ivoiriens épris de paix , particulièrement de la capitale politique  à effectué massivement le déplacement à Yamoussoukro , parce que celebrer Houphouet Boigny , c’est célébrer la paix et l’union retrouvée des fils du père fondateur de la Cote d’Ivoire . Ce rassemblement est la marche vers la victoire du RHDP aux elections de 2020.                                                             

Interview realisée par N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici