Iffou/Régionales du 2 septembre prochain. JCK aux populations de Katimansou, Samanza et Aka Comekro: « L’élection régionale n’est autre qu’une élection de développement »

0
189

Jean Claude Kouassi, candidat du RHDP à la régionale du 2 septembre 2023, a entamé sa tournée dans département de Daoukro ce vendredi 19 mai 2023. Ce pour prendre contact avec les populations comme il l’a déjà fait successivement avec celles de M’bahiakro et Ouellé. La première étape de sa visite dans ces autres localité de l’Iffou, était à Katimansou, (Kokossou, Tchoumoukro et campements), suivie de Samanza (Noufoukro et campements), Aka Comekro et Ouakabessi. Le moins que l’on puisse dire, est qu’à toutes ces étapes, JCK qui à rendu ses civilités au roi des Abey-N’djé, Nanan Morou Koffi Komenan 2 et au sous-préfet de Samanza, a bénéficié d’un accueil délirant.

Aux deux premières étapes, le candidat du RHDP a rendu les civilités au roi Ktimansou et au sous-préfet de Samanza avant d’y animer de meetings tout comme à Aka Comekro. Deux membres émérites de sa délégation, en l’occurrence, Koffi Moïse et Kouassi Hubert dit Molomolo, ont allégé la tâche de JcK en le présentant d’entrée, aux populations en langue locale. Puis ils leur ont expliqué pourquoi elles doivent porter leur choix sur le candidat du RHDP. « JCK incarne le développement. Homme de main du Président Alassane Ouattara, champion de goudron, de routes, de courant et d’eau, c’est à lui que nous devons confier le destin de notre région », a dit le premier qui sera rejoint dans ses propos, par le second avec des mots propres à lui.

Avant eux, la tâche est revenue au maire d’Ettrokro, Kouakou Koffi Gérôme, de donner les nouvelles de la délégation à ses hôtes. Il a aussitôt annoncé les couleurs en ces termes. « Un de vos fils les plus illustres vient à vous pour vous saluer. Il est venu par la route, il a vu beaucoup de choses. Il reconnaît qu’il y a du boulot. C’est notre sauveur. Il nous demande de compter sur lui pour des solutions ».

Quand le candidat du RHDP a pris la parole, également en langue locale qu’il manie bien, c’était pour remettre sa candidature à ses parents et leur demander de l’endosser pour le développement avec le Président de la République Alassane Ouattara, car l’élection régionale n’est autre qu’une élection de développement. « Tout le monde voit les actions de développement du Président Ouattara. Je bénéficie de sa confiance. Je marche donc dans ses sillons. Je vous demande à mon tour de m’accorder votre confiance. Ensemble nous allons relever tous les défis dans la région de l’Iffou qui est celle qui m’a vu naître. Cela passe par l’élection du président du conseil régional le 2 septembre. Ce jour là, allons confier notre destin à un spécialiste du développement. Ne vous laissez pas tromper. Je suis natif de Prikro, je ne vous vendrai pas des illusions parce que moi aussi je veux le développement chez moi », a-t-il rassuré, non sans demander aux populations de travailler au maintien d’un climat de paix et de vivre ensemble sans lesquels rien ne peut se faire.

La base du RHDP qui compte six comités de base et les enseignants de Samanza ont tour à tour, promis leur soutien au candidat du RHDP.

La tournée  qui s’est déroulée nuitamment aux deux dernières étapes, Samanza et Aka Comekro, n’a pas eu raison de la forte mobilisation des populations qui tenaient vaille que vaille à voir et entendre le candidat du Président Alassane Ouattara.

Très sensible aux nombreuses sollicitations de ses parents, JCK a répondu favorablement à plusieurs d’entre elles, apportant sine die, son appui à certaines dont la réhabilitation de l’école primaire publique de Samanza 

C’est tard dans la nuit que le porte flambeau du RHDP dans l’Iffou a regagné Daoukro.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici