Interview /Bilé Diéméléou Amon Gabriel(Maire de la commune de Dimbokro): « Le peuple Agba restera toujours derrière le Président Ouattara »

0
864

Le président de la République était  du 25 au 28 septembre dernier dans la région du N’zi . Dans un entretien , il parle des retombés de cette visite d’Etat , de l’union des cadres . Nous l’avons rencontré .

Q. Le Président  la République vient d’effectuer une visite d’Etat dans votre région .Quels sont vos sentiments  ? Ce sont des sentiments de joie et de fierté qui m’animent parce que le Président a pu effectuer sa visite d’Etat dans notre département et sans problèmes . Tous étaient mobilisés pour accueillir leur fils , le digne fils du N’zi . Vraiment la mobilisation était de taille.

Pouvez -vous tirez un premier bilan de cette visite ? C’était une visite d’Etat positive d’autant plus que le Président de la République a trouvé la réponse aux doléances des populations dans les différents secteurs , le renforcement de l’électricité dans les villages et campements , l’hydraulique villageoise ,les infrastructures routières , la santé avec l’ouverture du centre de santé intégré de la cité , la réhabilitation de la route Toumodi-Dimbokro. L’une des priorités , c’est l’ouverture très prochaine de l’usine UTEXI ou le président de la République a donné des instructions au premier ministre pour qu’une solution soit trouvée .Aussi a t-il annoncé le bitumage de l’axe Bocanda -Kouassi-Kouassikro et Allangouassou . Ainsi que celle de Dimbokro-Bocanda -Ananda , sans oublier , la remise des chèques faite par la première Dame Dominique Ouattara pour autonomisation des femmes de la région du N’zi , à travers le FAFCI. La commune de Dimbokro va bénéficier de 10km de voirie.

Désormais , on peut donc dire que les cadres du N’zi sont unis ?

Evidemment , car cela est de l’intérêt de tous . La région du N’zi a besoin de sortir du noir . Il faudrait maintenir le cap pour aller loin .

Au niveau local ,cela va booster le Rhdp ?

Plus que cela .Le peuple restera toujours derrière son fils .

Quel message  a l’endroit des populations ? 

J’adresse mes remerciements aux populations de Dimbokro , et l’ensemble de la région du N’zi , au corps préfectoral pour le soutien sans faille a la réussite de l’événement . Ainsi que les ministres , Adama Coulibaly , Bakayoko Ly Ramata ,Touré Mamadou , et le Secrétaire d’Etat chargé des logements sociaux, Koffi N’guessan La taille et l’ensemble du comité d’organisation . Les élus et cadres pour leur expertise et leur sens du dévouement. Je leur  demande de croire au Président de la République parce que, »Quand il dit ,il fait « .  

Interwiew réalisée par N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici