Jeûne du ramadan à Bouaké/Sidi Touré solidaire de la communauté musulmane

0
126

Le samedi 23 mars 2024, le ministre des Ressources Animale et Halieutiques, Sidi Touré a exprimé sa solidarité envers la communauté musulmane et la invitée à prier pour la Côte d’Ivoire et le Président de la République.

“Je voudrais au nom de la délégation qui m’accompagne, saluer notre papa, le grand imam, Badjawari Touré ainsi que tous les notables, guides religieux et l’ensemble de la communauté musulmane. Comme à l’accoutumée, Monsieur le ministre ne rate aucune occasion pour accompagner ses parents musulmans de Bouaké, le ministre Sidi Touré vient cette année aussi vous soutenir. La semaine dernière nous étions avec lui à la cathédrale de Bouaké pour soutenir les chrétiens. Dieu a bien voulu que cette année les deux périodes coïncident. Cette semaine est consacrée à la religion musulmane, à nos guides religieux, à ceux qui conduisent notre destinée religieuse. Comme les autres années, le fils du grand imam, le ministre Sidi Touré, nous a envoyé les bras chargés de vivres. Ce sont en tout 25 tonnes, 10 tonnes de riz et 15 tonnes de sucre à remettre à la communauté musulmane », a dit Bamba Amadou, représentant le ministre Sidi Touré.

En réponse; au nom du grand imam, l’imam Idriss Dembélé a salué et remercié le ministre des Ressources Animales et Halieutiques pour son geste qui ne les surprend guère. “Nous ne sommes pas surpris par le geste de notre frère, le ministre Sidi Touré. Il nous à habitués à cet élan de solidarité. Nous lui en sommes reconnaissants. Le grand imam Badjawari lui dit un grand merci. Qu’Allah veille sur lui”, a-t-il imploré. Après avoir réceptionné le don, le grand imam, à formulé et bénédictions pour des prières pour son fils, les membres de sa délégation, l’ensemble des communautés vivant à Bouaké, sans oublier notre pays et ses dirigeants, le Président de la République en tête.

Après Bouaké, le ministre Sidi Touré a mis le cap sur sa ville natale, Béoumi où il a organisé une rupture collective de jeûne avec la communauté musulmane à laquelle il a fait don de 6 tonnes de vivres. Exhortant les fidèles musulmans à respecter leurs guides, il a appelé toutes les communautés à l’union, à la cohésion, gages d’une paix durable.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici