Journée d’excellence à Bouaflé/Adama Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Marahoué

0
1063

Le ministre de l’économie et des finances, Adama Koné, qui était représenté par son directeur de cabinet, Yapo Akpess Bernard, a récompensé les meilleurs élèves du second cycle de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle (DRENETFP) de la Marahoué. C’était le Mercredi 31 juillet dernier, a l’occasion de la journée excellence et de mérite organisée par la directrice régionale de l’éducation.

Cette cérémonie de récompense s’inscrit dans le cadre de la journée d’excellence  organisée  par la DRENETFP  pour primer les meilleurs de la communauté éducative de la région de la Marahoué. Il a remis à chacun des 34 élèves primés un ordinateur portable, des fournitures scolaires et les a exhortés au travail en acceptant de se faire former et d’être des apprenants curieux. En outre, les meilleurs agents et ceux qui sont admis a faire valoir leurs droits à la retraite ont été honorés.

Selon l’initiateur principal, le directeur régional de l’éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation de la Marahoué, Diaby Sekou, il s’agit d’inciter les élèves à travailler davantage et de leur inculquer l’esprit de compétitivité . « L’école est l’avenir d’une nation ,d’une société et d’un peuple « , a t-il martelé . 

Heureux, les récipiendaires ont remercié le Ministre pour ce geste et promis un bon résultat. On notait à cette cérémonie la présence du préfet de région, Beugré Djoman et du premier magistrat de la commune de Bouaflé, Lucien Léhé Bi .                                                   

N. K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici