Kafiné/Pose de la première pierre de la deuxième école. Ouroh Zobo offre du matériel de construction à la mutuelle du village.

0
637
Exif_JPEG_420


Madame Ouroh Zobo Josiane, Députée suppléante de la circonscription Arikokaha-Niakara-Tortiya, a encore fait parler son cœur le Samedi 6 Février 2021 dernier, comme elle sait si bien le faire. C’était à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre de la deuxième école primaire dudit village.

La marraine de la cérémonie a effectué le déplacement avec une importante délégation avec à sa tête l’honorable Guibessongui N’Datien Séverin. Pour la construction de la nouvelle école de Kafiné, Ouroh Zobo a offert à la Mutuelle de Développement de Kafiné (MUDEKAF), un important lot de matériels de construction composé de 7 tonnes de ciment, de  brouettes, de casques chantier, de chasubles, de pelles, de gants chantier et une moto pompe.

Exif_JPEG_420

Aussi, la suppléante du député Guibessongui N’Datien Séverin a-t-elle fait don de matériels sportifs à l’Union des Jeunes Ressortissants de Kafiné (UJRK) qui avait sollicité son parrainage pour ladite journée, par la voix de leur président Camara Anselme Cédric.

Dans son allocution, la marraine a salué les populations qui ont effectué nombreuses le déplacement. Elle a félicité les initiateurs du projet de construction de la deuxième école primaire, qui permettra sans doute de scolariser tous les enfants de Kafiné en général et les jeunes filles en particulier. Poursuivant, elle va instruire ses parents à tout mettre en œuvre pour envoyer leurs enfants à l’école.  Elle a par ailleurs profité de la lucarne à elle offerte, pour informer les siens de la candidature du tandem GUIBESSONGUI-ZOBO, pour les élections législatives du 6 Mars 2021 prochain. Elle a par conséquent demandé à l’ensemble de la population de faire le bon choix en votant l’équipe sortante qui « a beaucoup fait pour le mandat en cours et projette mieux faire pour le prochain. »

Pour Camara Anselme Cédric, président de l’UJRK, Ouroh Zobo Josiane et Guibessongui N’Datien Séverin  » ont toujours été proches des populations pendant leur mandat. » Selon lui, beaucoup d’œuvres caritatives ont été réalisées par l’honorable équipe sortante. C’est pourquoi a-t-il dit, la jeunesse de Kafiné leur est « reconnaissante » et les « soutiendra » dans toutes leurs entreprises.

C’est aussi l’avis de Obéniéré Léopold, président de la Mutuelle de Développement de Kafiné (MUDEKAF) qui a estimé que depuis leur élection, Guibessongui et Zobo agissent comme doit le faire un élu. Car pour lui, « L’élu, c’est Celui qui est toujours près de son peuple. C’est celui qui est régulièrement en contact avec son peuple pour connaître les réalités de son vécu quotidien. » C’est ce que, selon ses propos, les actuels représentants du peuple à l’hémicycle pour la circonscription Arikokaha-Niakara-Tortiya, « ont fait durant leur mandat. »

Exif_JPEG_420

Pour Obéniéré, c’est une équipe à encourager. Le Docteur Guibessongui N’Datien Séverin, Député, par ailleurs Directeur de cabinet du ministre chargé de l’économie numérique et de la poste, qui accompagnait sa collaboratrice, s’est réjoui de l’année la mise en œuvre du projet de construction de la deuxième école. Il a aussi salué le don de sa suppléante qui « contribuera certainement à l’accélération de l’achèvement dudit projet ». Il a souhaité comme la marraine que tous les enfants en âge d’aller à l’école, soient systématiquement inscrits.

Les députés sortants candidats indépendants, ont promis revenir à Kafiné les semaines à venir dans un autre cadre.           

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici