Katiola/Covid-19. Malgré l’allègement des mesures restrictives à l’intérieur du pays, le maire Camara Thomas ne baisse pas la garde

0
471
Exif_JPEG_420

Le marché et plusieurs lieux désinfectés, les populations félicitées et encouragées au respect des nouvelles mesures édictées.   

« Je suis venu vous apporter un message de remerciement, de félicitations et d’encouragement pour votre remarquable implication dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre commune. » Ce sont les propos tenus par le premier magistrat de la ville de katiola lors des différentes rencontres qu’il a initiées avec les couches sociales de sa circonscription administrative.

Exif_JPEG_420

Ces rencontres se sont tenues dans la salle des fêtes de la mairie, du 10  au 11 Mai 2020. Le Maire Camara Thomas a successivement rencontré les guides religieux, les chefs traditionnels des quartiers, les leaders des jeunes et les chefs des communautés résidant à Katiola. Après s’être réjoui du bilan satisfaisant de sa commune en thème de victimes à coronavirus, le chef de la municipalité de la capitale du Hambol a demandé à ses populations de continuer à se subordonner aux nouvelles mesures édictées par le gouvernement, tout en manifestant aux siens sa compassion pour tous les dommages collatéraux de cette pandémie.

Aussi, le Maire a-t-il exprimé sa solidarité aux guides religieux en cette période de pénitence en faisant à chacun, un don de 10 sacs de riz, 6 cartons d’huile de 15 bouteilles chacun et  2 cartons de sucre. Dans la dynamique de la lutte contre le covid-19 qui est toujours  combattu en dépit de l’allègement des mesures barrières à l’intérieur du pays, Camara Thomas Maire de Katiola par ailleurs Directeur Général de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), a fait désinfecter le grand marché de la Ville ainsi que plusieurs lieux dont les grandes voies de la commune, la cathédrale, la grande mosquée, une église protestante, l’orphelinat, le centre céramique.

Exif_JPEG_420

Fronan, une commune voisine à quelques encablures de Katiola, a également bénéficié de l’opération de désinfection initiée par le Camara Thomas.

A la question de savoir si les cultes pouvaient reprendre dans les différentes confessions religieuses, le Maire a indiqué que cela pouvait se faire mais dans le respect des nouvelles mesures, à savoir l’effectif des fidèles limité à 200, le lavage régulier des mains, le maintien d’un mètre de distance et bien d’autres règles d’hygiène.

Les différents représentants des populations qui ont pris part aux rencontres du Maire ont tous salué son initiative et ont exprimé  au locataire de la mairie de la ville de Thomas D’AQUIN leur reconnaissance pour l’opération de désinfection et les dons à eux faits. Ils lui ont par ailleurs dit merci pour tous ce qu’il a fait antérieurement dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

En marche du chapitre consacré au coronavirus, le Maire a demandé aux représentants des populations de faire une large sensibilisation pour les audiences foraines et le rétablissement des nouvelles cartes d’identité. Il a également rencontré les coordonnateurs et délégués associés du RHDP pour faire l’état des lieux et les les appeler à poursuivre leurs activités politiques.

Le Maire Camara Thomas est arrivé à Katiola depuis le jeudi 8 Mai dernier. Avant les rencontres avec les couches sociales, il a présenté ses civilités au préfet de région et rendu successivement visite au commissaire et aux autorités sanitaires pour leur dire merci pour leur engagement dans la lutte contre le covid-19.      

Exif_JPEG_420

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici