Très tôt dans la matinée du mardi 12 mars 2019, plusieurs bâtiments du collège moderne de Katiola ont été ravagés par un incendie. Selon des temoins, c’est au environs de 04 heures du matin que le feu s’est déclanché. 

 A en croire le proviseur dudit établissement secondaire, Zéphirin Gozignalé, l’origine du feu, serait encore inconnue. « Hormis les dégâts matériels, la mémoire de l’établissement est parti en fumée. Plus d’archives car les bâtiments des éducateurs et des archives sobt partis en fumée. En plus il y a 100 tables banc et quatre salles de classes qui ont brulé », dit-il.

Impuissant face aux flammes, il a fallu attendre 06 heures du matin avec l’arrivée des Sapeurs-pompiers venus de Bouaké pour contenir les flammes qui ont, inexhorablement consummé tout sur leur passage, a fait savoir un riverain. 

 Pour le moment si au collège moderne de Katiola, l’on ne déplore aucune victime, il faut dire que les dégâts sont innestimables : « 04 salles de classe, 100 tables-banc, deux bureaux d’éducateurs, une salle d’archives, une salle pour professeurs d’EPS ». Ajouté à cela, le bureau de l’économe qui lui, a été cambriolé par des badeaux lors de cet incendie.

Selon des informations reçues sur le terrain, les autorités locales de Katiola se sont toutes rendues très tôt ce matin sur les lieux pour constater les dégâts. Une enquête est ouverte par le commissariat de police de Katiola afin de situer les responsabilités.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici