KATIOLA/ QUATRIÈME ÉDITION DU DÉPISTAGE ET DU TRAITEMENT DE LA CATARACTE. LE MAIRE CAMARA THOMAS PREND EN CHARGE CENT CAS POSITIFS.

0
588

« Je suis heureux d’offrir cette autre opération à mes populations. Je souhaite que tout se passe bien afin que ceux qui sont en train de perdre la vue, puisse la retrouver normalement. Car la vue, c’est la vie. » C’est par ces termes que Camara Thomas, Maire de Katiola a ouvert la 4e édition du dépistage et du traitement de la cataracte dans ladite circonscription municipale. 

C’était le Mardi 26 Janvier 2021 dernier, dans la salle Nielbien de la marie de la capitale du hambol. L’opération de dépistage de ladite maladie qui est ouverte à toute la population, devra durer trois jours, du Mardi 26  au jeudi 28 Janvier 2021. 

Au total, cent cas testés positifs seront pris en charge pour leur traitement, par le Maire Camara Thomas en collaboration avec « Sahara Groupe », un partenaire de la Satiété Ivoirienne de Raffinerie, dont le premier magistrat de Katiola est le Directeur Général. Aussi l’Ong « Light First » est-elle associée  à l’organisation de la 4eme édition des journées d’assistance aux malades de la cataracte. 

Le coût du traitement d’un cas de la maladie varie entre 200000 f  et 350000f selon le corps médical. Les bénéficiaires de l’acte initié par le patron ide la SIR par ailleurs Maire titulaire de la ville natale du Général Thomas d’Acquin, ont dit merci à leur bienfaiteur qui les a rassurés d’être à leur « disposition pour toute œuvre caritative. »

    Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici